Bonjour tout le monde,
J'ai hésité à mettre poster dans la rubrique PHP ou javascript.
Je suis en train de développer un site en php (avec sources ODBC) et j'aurais besoin de vos lumières. Pour info, c'est un site de vente de jeux vidéos.
Pour créer/modifier un jeu, je dois indiquer sur quelles consoles le jeu est disponible. Des images valant mieux qu'un long discours, une capture est jointe.
Voici un extrait de code du tableau :
Et voici ma fonction javascript "grise" qui me sert à griser les champs prix, date de sortie et affiche du jeu en fonction de la checkbox correspondante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <disponibilite_jeu_modif> <h1>Disponible sur...</h1> <?php $sql_support = "SELECT * FROM SUPPORT"; list($erreur_support, $resultat_support) = getData($db['dsn'], $db['user'], $db['pass'], $sql_support); foreach($resultat_support as $m => $affichage_support) { ?> <table> <tr> <td><input type="checkbox" name="id_support[]" id="support_jeu[<?php echo $affichage_support['ID_SUPPORT']; ?>]" onclick="grise()" value="<?php echo $affichage_support['ID_SUPPORT']; ?>"...></td> <td width=100><?php echo $affichage_support['LIBELLE_SUPPORT']; ?></td> <td width=100><input type="text" size=2 name="prix_jeu[]" id="prix_jeu[<?php echo $affichage_support['ID_SUPPORT']; ?>]" ... >€</td> <td width=100><input type="text" size=7 name="date_sortie_jeu[]" id="date_sortie_jeu[<?php echo $affichage_support['ID_SUPPORT']; ?>]" ...</td> <td><input type="file" name="affiche_jeu[]" id="affiche_jeu[<?php echo $affichage_support['ID_SUPPORT']; ?>]"></td> </tr> </table> <?php } ?> </disponibilite_jeu_modif>
Mais ça ne marche pas !! Et je ne vois vraiment pas comment faire. Je pense ne pas être très loin du compte mais bon...Une boucle est nécessaire à mon avis mais je n'y arrive pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 function grise() { var i=1; if(document.getElementById('support_jeu[i]').checked) { document.getElementById('prix_jeu[i]').disabled=false; document.getElementById('date_sortie_jeu[i]').disabled=false; document.getElementById('affiche_jeu[i]').disabled=false; } else { document.getElementById('prix_jeu[i]').disabled=true; document.getElementById('date_sortie_jeu[i]').disabled=true; document.getElementById('affiche_jeu[i]').disabled=true; } i++; }
J'espère vraiment avoir été assez clair. Sinon n'hésitez pas à me demander plus de précision. En tout les cas merci de votre aide
kiradeus
Partager