IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entrée/Sortie Java Discussion :

API pour transfert de fichier via port série


Sujet :

Entrée/Sortie Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut API pour transfert de fichier via port série
    Bonjour,

    Mon but est de faire du transfert de fichier par port série entre deux PC sous Windows. Je dois être capable de détecter des erreurs dans la transmission (genre on enlève le câble). Je suis à la recherche d'un protocole qui soit capable de gérer cela (intégrité des données transférés sans forcement beaucoup de sécurité). Et surtout d'une API java qui implémente ce protocole (genre protocole Zmodem, mais dont je n'arrive pas à trouver une implémentation).

    L'API Java Com ne correpond pas à ce que j'ai besoin, je voudrais quelque chose qui vienne au dessus (même couche réseau que FTP, mais pas en IP, en RS 232), mais qui s'appuie éventuellement sur Java Com.

    Je n'ai pas envie de réinventer la roue, j'ai l'espoir qu'il existait des API qui supportent ce type de protocole, mais malgré de nombreuses recherches, je ne parviens pas à mettre la main sur une API open source.

    Peut-être que quelqu'un peut m'aider.

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de dinobogan
    Homme Profil pro
    ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    4 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 4 073
    Points : 7 163
    Points
    7 163
    Par défaut
    Le problème de câble débranché est gérable via JavaComm.
    Pour l'intégrité des données, tu peux utiliser le bit de parité. Reste à savoir si les données sont souvent erronées. C'est uniquement en faisant pleins de transferts en condition réelles que tu vas savoir ça.
    Ceci dit, ta demande n'est pas claire, j'ai l'impression que tu confonds plusieurs notions.

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Je vais donc essayer d'expliciter ce que j'ai compris. Peut-être sauras-tu trouver là où je fais une erreur.

    En utilisant JavaComm, je vais être capable de gérer ma connexion au niveau le plus bas. Donc pour faire mon transfert de fichier, je vais devoir le découper un petit morceau (byte je suppose?) et transmettre chaque élément les uns derrières les autres (puisque c'est une liaison série). A la réception, je récupère chaque élément et reconstitue mon fichier de départ. S'il y a une erreur de transmission, j'aurais une erreur via les évènements FE, OE ou PE (java comm). Et donc s'il y a une erreur j'émets un message vers l'émetteur initial.

    Sauf que je me dit que je ne suis pas la premier à le faire (découpage de fichier,envoi puis reconstitution), et que donc des APIs toute faites doivent exister.

    Et sinon je n'ai pas envie de gérer ma connexion à un niveau aussi bas. Je voudrais quelque chose qui gère directement l'intégrité des fichiers. Si le transfert a échoué, tant pis je renvoie tout le fichier, et pas uniquement la trame qui a échoué.

    Est-ce plus clair?

  4. #4
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    J'apporte un nouvel élément à la discussion, concernant le fait que l'API JavComm ne correspond pas à mon besoin :


    Source : FAQ de JavaComm
    Q: Will there be support for USB, Firewire or ISDN? How about higher level protocols such as X/Y/Z-modem or Kermit?

    A: We are investigating adding support for other low-level communication protocols. But higher-level protocols such as X/Y/Z-modem or Kermit are outside of the focus of the Java communications API.


    A moins de partir de JavaComm et d'implémenter l'un de ces protocoles "haut-niveau", JavaComm ne peut-être ma solution.

    Je recherche vraiment una API qui implémente déjà un de ces protocoles.

    Merci pour votre aide.

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    En fait pour être très clair, voici un exemple d'API payante de ce que je cherche en libre : Java ZModem

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2008, 17h07
  2. [automatisation] Transferts de fichiers via FTPEXPERT 3
    Par nicetios dans le forum Internet
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2006, 13h47
  3. transfert de fichier via port RS232, ...
    Par Axiome dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2006, 13h51
  4. Transfert de fichier via sockets...
    Par damien99 dans le forum MFC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2006, 14h41
  5. []transfert de fichiers via FTP
    Par ista9im dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2005, 23h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo