bonjour à tous, sur le site que je suis entrain de développer en projet pour mon iut, j'ai donné la possibilité aux utilisateurs de mettre un avatar.
l'upload et le référencement de celui-ci dans la base de donnée fonctionne parfaitement. J'ai fait une requete qui supprime l'url de l'avatar dans la base de donnée en cas de suppression de l'utilisateur. jusqu'ici tout fonctionne mais si je laisse comme ça, mon serveur va se retrouver blinder d'avatar obsolete. j'ai donc essayé de supprimer les fichiers avec la fonction unlink() mais apparement je n'ai pas les droits. je travaille sous windows en local avec wamp et voilà le bout de code que j'ai mis :
l'url récupérée dans $query2['url'] est bonne je pense puisque je l'utilise pour afficher l'avatar dans plusieurs pages de mon site. ( dans url, il y a aussi le fichier . jpeg mais j'ai essayé en le retirant sans aucun changements ... )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $quer=mysql_query("select id_avatar from internaute where id_internaute='".$element[$i]['id_internaute']."';"); $query=mysql_fetch_array($quer); $quer2=mysql_query("select url from avatar where id_avatar='".$query['id_avatar']."';"); $query2=mysql_fetch_array($quer2); chmod('http://localhost/boby/image/avatar',0777); unlink($query2['url']);
si quelqu'un a une idée pour ce problème de droits, j'ai deja essayé tout ce que je savais :S
Partager