Bonjour,
Dernièrement une personne m'a refilé un virus avec sa clé USB sur mon pc.
Je vous explique cette personne insère sa clé sur mon pc après avoir finit elle me redonne mon pc et c'est seulement 1 jours plus tard que je m'aperçois d'un dossier étrange sur mon bureau j'essaye de le supprimer rien a faire soit disant je n'avais pas les droit d'administrateur car se dossier appartenait a la personne en question j'ouvre donc le dossier pour voir ce qu'il en retourne j'essaye d'ouvrir un ficher comme un couillon de noobs mais la alerte d'avast il me signale l'intrusion d'un virus worm sur mon ordi j'essaye donc de le supprimer .
N'ayant pas internet depuis un petit bout de temps sur ce pc portable j'ai une ancienne version de l'antivirus avast (version 4.8 je crois) il a bien reconnue le fichier mais rien a faire chaque action ne marchait pas j'ai donc redémarrer l'ordi et depuis Mon pc bug grave.
le démarrage de vista se fait normalement je met mon mot de passe pour aller sur ma session et là l' écran est tout blanc je n'est pas de barre des tâches ni d'icônes de bureau seul la fenêtre de mes documents apparaît ce qui fait et heureusement que je peu accéder a toute mes applications et tous mes dossier en naviguant un peu sur le pc.
Je précise que depuis j'ai redémarrer en mode sans échec refait un scan de tout l'ordi avec avast que j'ai supprimer tout mes virus encore présent et même le dossier qui était sur la clé usb qui m'a refilé le virus pourtant rien a faire sa marche toujours pas
Ma question est simple dois je formater mon pc mais franchement j'ai pas envie de faire sa sa me soûle ou existe t'il une solution
Merci d'avance pour votre aide
SEB
ps: j'y connaît rien en ordi ne m'en voulez pas pour mon vocabulaire simpliste.
Partager