Bonjour,

Après avoir lu une bonne dizaine de posts et de site, je n'arrive toujours pas à solutionner un problème tout bête.
Pour résumer, un dossier est partagé sur le réseau local, et chaque utilisateur dispose d'un espace à lui ou il est sensé pouvoir faire ce qu'il veut. Les dossiers de ces collègues lui sont accessible en lecture uniquement.
Donc ca se présente comme ca pour l'utilisateur EDE :
\\server\users\EDE\dossiers

Les permissions sont les suivantes
users
permission du partage : control total pour tout le monde
sécurité : Tout le monde, lecture, exécution (tous les paramètres sont non-hérités)

EDE
sécurité : tout le monde, lecture écriture (hérité du parent); EDE : total control (non hérité)
propriétaire : EDE

Mon problème, est que EDE peut faire ce qu'il veut dans jusqu'à un certain niveau, par exemple il peut créer :
\\server\users\EDE\Dossier1\Dossier2
mais si il tente de créer un sous dossier à dossier 2, un message averti qu'il n'a pas l'autorisation.

Si je regarde les sécurités des dossiers créés j'ai ca :
Dossier 1
EDE n'a que des permissions spéciales

Dossier 2
EDE n'est plus dans les sécurités

Si manuellement je rajoute EDE dans la sécurité du dossier 2, je peux créer mon sous dossier.
Bref tout ca pour dire que je n'arrive pas a garder la stratégie définie dans le dossier EDE. j'ai bien une case a cocher dans les paramètres avancer pour remplacer les permissions des enfants, mais ca ne reste pas en permanence

Si vous pouviez m'aider, ca me retirerais une grosse épine du pied