Bonjour
Je suis actuellement en stage en deuxième année de master d'électronique.
Je dois réaliser le programme suivant sous scilab.
Je dispose de plusieurs fichiers textes qui contiennent différentes mesures(mesure sur le carbone) ces fichiers textes sont composés de deux colonnes l'une représente le temps et l'autre les différents pics de carbone. Chaque fichier est disposé ainsi.
Dans un premier temp j'ai du faire un programme scilab qui consiste à ouvrir un des fichiers puis à tracer la courbe qui représente le pic de mercure.
Dans un second temp je dois étudier une zone qui se trouve juste apres le pic et calculer sa valeur moyenne. et regarder si celà correspond aux valeurs trouvées dans le fichier texte et que ca coincide bien avec la courbe.
Celà fonctionne. Seulement je dois à chaque que j'ouvre un fichier réajuster le ind(qui est un nombre correspondant au début de la zoneà étudier),car bien sur dans chaque fichier texte les mesures sont différentes.
Je dois donc réaliser un bout de programme sous scilab qui permet de faire automatiquement ce réajustement. Je pensais utiliser select case(équi à switch case en C) ou alors faire celà avec while.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
Partager