Les constructeurs de tablet PC abandonnent Android au profit de Windows 7, quel OS est le plus performant ?
MSI (Micro-Star International), constructeur d'ordinateurs portables, se prépare à concurrence Apple.
Ce gros vendeur taïwanais a en effet prévu de présenter son propre tablet PC la semaine prochaine, à l'occasion du salon Computex de Taipei.
Le Slatebook, avec son écran tactile de 10 pouces, sera équipé du Wi-FI et de la 3G intégrés, et prendra en charge les ports USB et HDMI.
Originellement prévu pour être basé sur Google, l'appareil tournera finalement sous Windows 7. C'est la seconde fois en peu de temps qu'un projet initialement amorcé avec des technologies de Google est abandonné au profit d'une collaboration avec Microsoft.
En effet, Asustek avait effectué le même mouvement de recul en Avril en annonçant que son premier tablet PC, le Eee Pad, embarquerait finalement un OS de Redmond à la place d'un OS de Mountain View.
Pourtant, en Janvier, les deux entreprises avaient présenté leurs prototypes tournant sous Android lors de l'International Consumer Electronics Show.
Google semble donc être dans une mauvaise passe avec les constructeurs qui ne semblent pas convaincus par l'utilisation de ses logiciels. La firme n'a pas souhaité s'exprimer sur ces faits pour l'instant.
D'autres compagnies souffrent de ces revirements : Qualcomm, Freescale Semiconducteur et Nvidia par exemple, qui ont développé des processeurs ARM basés sur la technologie utilisée par Android.
Ainsi, les tablet PC d'Asustek et de MSI utiliseront des puces Intel à la place de celles basées sur l'ARM.
Et, contrairement à d'autres salons plus tournés vers le long terme, le Computex ne présente que des gadgets dont la sortie commerciale est imminente. Autrement dit, la première vague de concurrence pour l'iPad sera faite d'appareils tournant sous des technologies Microsoft.
Asustek et MSI ont cependant précisé qu'ils envisageaient tout de même de sortir des appareils équipés des logiciels de Google d'ici à la fin de l'année, mais sans plus de précisions.
Source : Communiqué de presse de MSI
Lire aussi :
Acer dit qu'il ne lancera pas de netbook sous Chrome OS, doit-on croire cette déclaration ?
Pourquoi un tel désintéressement des logiciels de Google ?
Partager