SAB crée SAB Services, entité dédiée à son offre SaaS.

En accompagnement de son métier d’éditeur de progiciels bancaires, SAB structure son offre « à la demande » en créant une entité spécifique. SAB Services s’adresse aux établissements bancaires et financiers qui souhaitent externaliser tout ou partie de leur système informatique en mode « as a service ».

Certains établissements financiers ne souhaitent pas gérer directement leur informatique pour disposer de solutions plus flexibles, adaptées à la taille ou au profil de leur activité.

SAB a développé des offres de Solutions as a Service (SaaS) permettant l'accès à ses applications Globales (« core banking ») ou Métier (« lignes de métier ») les plus avancées, sur le plan fonctionnel, ergonomique et technique, par un simple navigateur et une liaison sécurisée. Ces offres sont proposées dans le cadre d’une nouvelle structure ad hoc, SAB Services, filiale à 100% de SAB. Les solutions en mode SaaS sont pré-paramétrées pour être immédiatement opérationnelles. Elles peuvent s'intégrer facilement avec le système d'information des établissements financiers par web services
ou par transfert de fichiers. L'exploitation et la maintenance sont assurées par les équipes de SAB Services. Aucun investissement matériel ou logiciel n'est nécessaire.

A qui s’adressent nos offres ?
Une banque étrangère qui souhaite s’implanter en France, une banque française qui veut ouvrir une implantation à l’étranger, une banque existante qui envisage de lancer une nouvelle offre de crédits ou de titres, une autre qui ne souhaite plus gérer elle-même toutes les réformes réglementaires liées à son système comptable, une société de gestion qui dispose d’un budget informatique restreint, etc. Que recherchent-elles ? Une externalisation de leur système informatique et une installation rapide, souple et peu coûteuse.

Que comprennent nos contrats-type ?

- une offre fonctionnelle de base : un choix de modules, l’éditique, les connexions aux réseaux réglementaires et de place, des paramétrages standard et la formation ;
- une offre de services de base : l’hébergement, les serveurs, les réseaux,
l’infogérance, les sécurités, le support et divers services d’actualisation des
données.
Des fonctions optionnelles et des services périphériques peuvent également être vendus, tels que l’alimentation des données financières, la connexion à un service de clearing, etc.

SAB Services propose également aux banquiers et aux sociétés de gestion d’autres prestations de sous-traitance, telle que la prise en charge de leurs back-offices.

A quel coût ?

Notre tarification est personnalisable en fonction du périmètre de la solution à laquelle la banque s’abonne et de la consommation ou de la volumétrie traitée. Elle comprend une partie fixe (l’utilisation des modules SAB sélectionnés pour la durée indiquée) et une partie variable en fonction de la consommation. La consommation est constatée sur un reporting métier indiscutable et auditable.

Quelle sécurité SAB Service offre-t-elle ?

Si les banquiers clients partagent les mêmes ressources, ils doivent percevoir le site « SAB-SaaS » comme « leur » site informatique : cloisonnement entre banques et cloisonnement entre environnement de test et environnement de production (« partionning »).

Quel est l’architecture du site SAB-Saas ?

Le site SAB-SaaS dispose :
- d’une base-modèle complète et à jour (matrice des autres environnements)
- d’un accès multicanal duplicable (dont un environnement e.S@B)
- de facilités d’accès (connecteurs) à tous les réseaux réglementaires et de place :
SIT, SWIFT,… avec certifications
- de facilités d’accès (connecteurs) à certains fournisseurs de données financières :
Six-Telekurs, Bloomberg,…
- d’un équipement GRC (portail de gestion commerciale), workflow, éditique,
gestion électronique de documents.

Chaque banque accueillie sur le site SAB-SaaS est dotée en standard :
- d’une base de tests, accessible dès le statut de prospect (« try & buy »)
- d’une base de recettes, dotée des paramétrages complémentaires, accessible dès signature du contrat SAB-SaaS et « anonymisée »
- d’une base de production, accessible dès la bascule en production et chiffrée
- d’une base de back-up en temps réel identique à la base de production, accessible en cas de sinistre sur la base de production et située sur un site SAB-SaaS distinct de celui de la base de production
- et de tous les logiciels complémentaires, accès réseaux, services, etc. définis dans le contrat SAB-SaaS.


SAB fait partie du Club Alliances Banques et Etablissements Financiers et de l’association Eurocloud France.


A propos de SAB
Le groupe SAB est un éditeur leader européen de progiciels intégrés pour le segment de la Banque de Détail et d’Entreprises avec la solution SAB, pour celui de la Banque Privée et la Gestion des Titres avec la solution SAMIC. SAB propose également des « Kits Ligne de métier », véritables références dans le domaine de la Gestion de la Relation Bancaire, des Crédits aux particuliers et
aux entreprises, des Paiements (enrichis récemment des mandats et des SDD SEPA), des Titres, de l’Epargne et des Systèmes de Synthèse.
Pour en savoir plus sur la société et nos solutions : www.sab-tm.com