Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et novice en VBA, j'apprends dans mon coin à bidouiller quelques trucs pour me faciliter la vie au quotidien...
J'aurai une question, j'ai fais une macro qui renvoie des valeurs. Je voudrais extraire les valeurs de deux colonnes pour faire un graphique.
La colonne correspondant à mon axe des x est la colonne 22
La colonne correspondant à mon axe des y est la colonne 23
Pour chaque colonne, la première ligne que je veux prendre est la numéro 74.
Je voudrais prendre jusqu'à 74 + une quantité variable.
Je vous donne ci-dessous la macro que j'ai écrite (à partie d'un enregistrement...) :
Merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Sub GRAPHE_VBA() Sheets("DIAGRAMMES D'INTERACTION").Select For z = 1 To 500 z = z + 1 Charts.Add ActiveChart.ChartType = xlXYScatterSmooth 'ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("DIAGRAMMES D'INTERACTION").Range( _ "T64") ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries ActiveChart.SeriesCollection(z).XValues = _ "='DIAGRAMMES D''INTERACTION'!R74C22:R" & 74 + z & "C22" ActiveChart.SeriesCollection(z).Values = _ "='DIAGRAMMES D''INTERACTION'!R74C23:R" & 74 + z & "C23" 'ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "=""DIAGRAMME D'INTERACTION""" ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:= _ "DIAGRAMMES D'INTERACTION" Next End Sub
Partager