IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Problème de références pour une WebApplication


Sujet :

ASP.NET

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Problème de références pour une WebApplication
    Bonjour à tous,

    voici mon problème:

    je suis entrain d'implémenter une application web ASP.NET pour encoder une vidéo live à distance. Pour ce faire j'utilise le programme Microsoft Expression Encoder 3 (EE3) qui fournit un SDK complet permettant d'accéder aux différentes fonctionnalités d'encodage. En deux mots, mon application web doit permettre de démarrer et stopper l'encodage du live, et modifier les paramètres d'encodage (codec, résolution, etc...).

    Pour le développement de mon application j'utilise VS2010, IIS7 et Win7. J'ai donc créé une nouvelle WebApplication avec VS2010. J'y ai importé les librairies du SDK de EE3. J'ai également créé une class Encoder.cs représentant mon encodeur. C'est principalement depuis celle-ci que j'accède aux librairies d'encodage. Je créer ensuite une nouvelle instance de ma class Encoder dans le fichier "global.asax" afin de n'avoir qu'une seule instance pour l'ensemble de l'application. Pour tester, j'ai créé une simple WebForm avec des boutons "start" et "stop" pour contrôler l'encodeur.

    Lorsque je teste mon application avec le serveur Cassini intégrer à VS2010 tout se passe bien. Mais lorsque que je la teste sur mon serveur web local IIS, voici l'erreur qui se produit:

    --------------------------------------------------------------------------

    Erreur du serveur dans l'application '/WebEncoder'.
    Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Microsoft.Expression.Encoder, Version=3.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.
    Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

    Détails de l'exception: System.IO.FileNotFoundException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Microsoft.Expression.Encoder, Version=3.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.

    Erreur source:

    Ligne 12 : private LiveJob live = new LiveJob();
    Ligne 13 :
    Ligne 14 : private bool state = false;
    Ligne 15 :
    Ligne 16 : public void setEncoder()


    Fichier source : D:\PDB\Développement\WebEncoder\WebEncoder\Library\Encoder.cs Ligne : 14

    Suivi du chargement de l'assembly: Les informations suivantes peuvent permettre de déterminer la raison pour laquelle l'assembly 'Microsoft.Expression.Encoder, Version=3.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' n'a pas pu être chargé.

    AVT : le journal de liaison d'assembly est désactivé.
    Pour activer le journal des échecs de liaison d'assembly, attribuez la valeur 1 à la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog] (DWORD).
    Remarque : une certaine perte de performance est associée à l'enregistrement dans le journal des échecs de liaison d'assembly.
    Pour désactiver cette fonctionnalité, supprimez la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog].


    Trace de la pile:

    [FileNotFoundException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Microsoft.Expression.Encoder, Version=3.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.]
    WebEncoder.Encoder..ctor() in D:\PDB\Développement\WebEncoder\WebEncoder\Library\Encoder.cs:14
    WebEncoder.Global.Application_Start(Object sender, EventArgs e) in D:\PDB\Développement\WebEncoder\WebEncoder\Global.asax.cs:17

    [HttpException (0x80004005): Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Microsoft.Expression.Encoder, Version=3.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.]
    System.Web.HttpApplicationFactory.EnsureAppStartCalledForIntegratedMode(HttpContext context, HttpApplication app) +4170257
    System.Web.HttpApplication.RegisterEventSubscriptionsWithIIS(IntPtr appContext, HttpContext context, MethodInfo[] handlers) +205
    System.Web.HttpApplication.InitSpecial(HttpApplicationState state, MethodInfo[] handlers, IntPtr appContext, HttpContext context) +336
    System.Web.HttpApplicationFactory.GetSpecialApplicationInstance(IntPtr appContext, HttpContext context) +350
    System.Web.Hosting.PipelineRuntime.InitializeApplication(IntPtr appContext) +382

    [HttpException (0x80004005): Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Microsoft.Expression.Encoder, Version=3.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.]
    System.Web.HttpRuntime.FirstRequestInit(HttpContext context) +11301302
    System.Web.HttpRuntime.EnsureFirstRequestInit(HttpContext context) +88
    System.Web.HttpRuntime.ProcessRequestNotificationPrivate(IIS7WorkerRequest wr, HttpContext context) +4338644


    Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :2.0.50727.4927; Version ASP.NET :2.0.50727.4927

    --------------------------------------------------------------------------
    Il semble qu'il ait un problème au niveau des références mais je ne suis pas sûr...

    Toute aide sera la bienvenue. Faites moi savoir si il faut plus d'informations.

    Merci d'avance!

    jakky

  2. #2
    Membre averti Avatar de Sacha999
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 294
    Points : 350
    Points
    350
    Par défaut
    Ta version de IIS peut lancer des applications en 3.5/4.0? L'as-tu bien configurer pour qu'il fonctionne en 3.5/4.0?

    Car tu as ce messages:
    Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :2.0.50727.4927; Version ASP.NET :2.0.50727.4927
    Sinon vérifie ton GAC dans C:\Windows\assembly\ , dans la liste qui s'affiche, regarde si tu vois une assembly qui se nomme "Microsoft.Expression.Encoder" et qui a pour version "3.0.0.0" et jeton de clé publique "31bf3856ad364e35"

    Dans le cas contraire, vois pour l'installer: http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...8VS.80%29.aspx

    Si ca marche toujours pas, fait voir les lignes de code avant et apres de ton global.asax.vb et Encoder.vb

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de Nicolas Esprit
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 467
    Points : 4 066
    Points
    4 066
    Par défaut
    Bonjour,

    Est-ce que tu as les assemblies du SDK de EE3 dans le GAC de ta machine ? Si non tu peux les installer comme le conseille Sacha999.

    Ou bien simplement, dans VS2010, tu regardes les propriétés de l'assembly en question (clic droit, puis propriétés sur l'assembly dans le dossier référence) et tu sélectionnes l'option "Copy Always" pour la property "Copy to output directory". Ainsi ta dll sera automatiquement copiée dans ton répertoire bin si ce n'est pas le cas.

    Enfin, pour déployer facilement une WebApplication avec Visual Studio 2010 et IIS7, je t'invite à consulter cet article.

    En espérant t'avoir aidé.

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Alors voici pour toi Sacha999:

    Ci-dessous, la fenêtre de config de mon serveur IIS7 pour mes pools d'application. Celui-ci me semble correct. Je comprends pas non plus pourquoi la version est la v.2.XXX

    Nom : IIS.JPG
Affichages : 4423
Taille : 158,7 Ko

    Voici maintenant le contenu de mon répertoire pour les assembly. Tu peux remarquer que l'assembly mentionner est bien présente dans le GAC.

    Nom : assembley.JPG
Affichages : 4251
Taille : 30,7 Ko

    Pour finir voici le contenu de mon fichier global.asax:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    using System;
    using System.Collections.Generic;
    using System.Linq;
    using System.Web;
    using System.Web.Security;
    using System.Web.SessionState;
     
    namespace WebEncoder
    {
        public class Global : System.Web.HttpApplication
        {
     
            public static Encoder remoteEncoder;
     
            protected void Application_Start(object sender, EventArgs e)
            {
                remoteEncoder = new Encoder();
                remoteEncoder.setEncoder();
            }
    ......
    ......
    ......
        }
    }
    Voici également le code de ma Class Encoder.cs:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    using System;
    using System.Collections.Generic;
    using System.Linq;
    using System.Web;
    using Microsoft.Expression.Encoder;
    using Microsoft.Expression.Encoder.Live;
     
    namespace WebEncoder
    {
        public class Encoder
        {
            private LiveJob monLive;
     
            private bool state;
     
            public Encoder()
            {
                monLive = new LiveJob();
                state = false;
            }
     
            public void setEncoder()
     
            {
                monLive.Load("D:\\PDB\\Développement\\Test_Media\\Live1.xel");
            }
     
            public void start() 
            {
                monLive.StartEncoding();
                state = true;
            }
     
            public void stop()
            {
                monLive.StopEncoding();
                monLive.Dispose();
                state = false;
            }
     
            public bool getState()
            {
                return this.state;
            }
        }
    }

    Voici pour toi maintenant Nicolas:

    ci-dessous, une image de l'interface de VS2010 avec la fenêtre des propriétés de mes assemblys, je n'ai pas trouvé l'option dont tu m'as parlée. Faisais tu référence plutôt à l'option "Copy Local" ?

    Nom : properties.JPG
Affichages : 4320
Taille : 63,1 Ko

    J'ai essayé en lancer mon application en mettant la dite option à "TRUE" et voici l'erreur que j'ai eue

    Erreur du serveur dans l'application '/WebEncoder'.
    Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Microsoft.Expression.Encoder' ou une de ses dépendances. Tentative de chargement d’un programme de format incorrect.
    Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

    Détails de l'exception: System.BadImageFormatException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Microsoft.Expression.Encoder' ou une de ses dépendances. Tentative de chargement d’un programme de format incorrect.

    Erreur source:

    Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.

    Suivi du chargement de l'assembly: Les informations suivantes peuvent permettre de déterminer la raison pour laquelle l'assembly 'Microsoft.Expression.Encoder' n'a pas pu être chargé.

    AVT : le journal de liaison d'assembly est désactivé.
    Pour activer le journal des échecs de liaison d'assembly, attribuez la valeur 1 à la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog] (DWORD).
    Remarque : une certaine perte de performance est associée à l'enregistrement dans le journal des échecs de liaison d'assembly.
    Pour désactiver cette fonctionnalité, supprimez la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog].


    Trace de la pile:

    [BadImageFormatException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Microsoft.Expression.Encoder' ou une de ses dépendances. Tentative de chargement d’un programme de format incorrect.]
    System.Reflection.Assembly._nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, Assembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection) +0
    System.Reflection.Assembly.InternalLoad(AssemblyName assemblyRef, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMark& stackMark, Boolean forIntrospection) +416
    System.Reflection.Assembly.InternalLoad(String assemblyString, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMark& stackMark, Boolean forIntrospection) +166
    System.Reflection.Assembly.Load(String assemblyString) +35
    System.Web.Configuration.CompilationSection.LoadAssemblyHelper(String assemblyName, Boolean starDirective) +190

    [ConfigurationErrorsException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Microsoft.Expression.Encoder' ou une de ses dépendances. Tentative de chargement d’un programme de format incorrect.]
    System.Web.Configuration.CompilationSection.LoadAssemblyHelper(String assemblyName, Boolean starDirective) +11207304
    System.Web.Configuration.CompilationSection.LoadAllAssembliesFromAppDomainBinDirectory() +388
    System.Web.Configuration.CompilationSection.LoadAssembly(AssemblyInfo ai) +232
    System.Web.Configuration.AssemblyInfo.get_AssemblyInternal() +48
    System.Web.Compilation.BuildManager.GetReferencedAssemblies(CompilationSection compConfig) +210
    System.Web.Compilation.BuildProvidersCompiler..ctor(VirtualPath configPath, Boolean supportLocalization, String outputAssemblyName) +76
    System.Web.Compilation.ApplicationBuildProvider.GetGlobalAsaxBuildResult(Boolean isPrecompiledApp) +283
    System.Web.Compilation.BuildManager.CompileGlobalAsax() +50
    System.Web.Compilation.BuildManager.EnsureTopLevelFilesCompiled() +676

    [HttpException (0x80004005): Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Microsoft.Expression.Encoder' ou une de ses dépendances. Tentative de chargement d’un programme de format incorrect.]
    System.Web.Compilation.BuildManager.ReportTopLevelCompilationException() +76
    System.Web.Compilation.BuildManager.EnsureTopLevelFilesCompiled() +1012
    System.Web.Hosting.HostingEnvironment.Initialize(ApplicationManager appManager, IApplicationHost appHost, IConfigMapPathFactory configMapPathFactory, HostingEnvironmentParameters hostingParameters) +1025

    [HttpException (0x80004005): Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Microsoft.Expression.Encoder' ou une de ses dépendances. Tentative de chargement d’un programme de format incorrect.]
    System.Web.HttpRuntime.FirstRequestInit(HttpContext context) +11301302
    System.Web.HttpRuntime.EnsureFirstRequestInit(HttpContext context) +88
    System.Web.HttpRuntime.ProcessRequestNotificationPrivate(IIS7WorkerRequest wr, HttpContext context) +4338644


    Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :2.0.50727.4927; Version ASP.NET :2.0.50727.4927
    J'avais déjà suivi ton excellent tutoriel sur le déploiement des applications web. J'avais d'ailleurs essayé avant de poser ma question sur ce forum et j'avais eu justement la même erreur (présentée au début de la discussion).

    Je reste à l'écoute pour vos autres propositions.

    Merci!

  5. #5
    Expert confirmé
    Avatar de Nicolas Esprit
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 467
    Points : 4 066
    Points
    4 066
    Par défaut
    Citation Envoyé par jakky Voir le message
    Ci-dessous, la fenêtre de config de mon serveur IIS7 pour mes pools d'application. Celui-ci me semble correct. Je comprends pas non plus pourquoi la version est la v.2.XXX
    Ce sont les AppPools IIS7 par défaut. Justement, sur quel AppPool est branché ton site web ? De toute façon, je ne pense pas que branché sur un AppPool 2.0 provoque ce message d'erreur pour une appli ASP.NET 4.0. Le message serait autre à mon avis.


    Citation Envoyé par jakky Voir le message
    Voici pour toi maintenant Nicolas:

    ci-dessous, une image de l'interface de VS2010 avec la fenêtre des propriétés de mes assemblys, je n'ai pas trouvé l'option dont tu m'as parlée. Faisais tu référence plutôt à l'option "Copy Local" ?
    Oui c'est cette option précisément.

    Sinon je viens de voir que plusieurs personnes rencontraient ton problème pour utiliser ces assemblies sur un OS 64 bits. Or Expression Encoder ne gère que le 32 bits ( sur ta capture d'écran du GAC, il est bien indiqué x86). Au cas où, si tu es dans ce cas là, tu devrais compiler en mode x86 pour tester (comme expliqué ici)

    En espérant que cela résout ton problème.

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Aïe, oui honte à moi. J'avais oublié de précisé que j'étais sur une architecture x64. Cependant, j'ai réessayé avec la modification indiquée dans ton lien pour tourner sur un cible x86 et j'obtiens maintenant le message suivant:

    Server Error in '/WebEncoder4' Application.
    Could not load file or assembly 'Microsoft.Expression.Encoder' or one of its dependencies. Tentative de chargement d’un programme de format incorrect.
    Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

    Exception Details: System.BadImageFormatException: Could not load file or assembly 'Microsoft.Expression.Encoder' or one of its dependencies. Tentative de chargement d’un programme de format incorrect.

    Source Error:

    An unhandled exception was generated during the execution of the current web request. Information regarding the origin and location of the exception can be identified using the exception stack trace below.

    Assembly Load Trace: The following information can be helpful to determine why the assembly 'Microsoft.Expression.Encoder' could not be loaded.

    WRN: Assembly binding logging is turned OFF.
    To enable assembly bind failure logging, set the registry value [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog] (DWORD) to 1.
    Note: There is some performance penalty associated with assembly bind failure logging.
    To turn this feature off, remove the registry value [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog].


    Stack Trace:

    [BadImageFormatException: Could not load file or assembly 'Microsoft.Expression.Encoder' or one of its dependencies. Tentative de chargement d’un programme de format incorrect.]
    System.Reflection.RuntimeAssembly._nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, RuntimeAssembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks) +0
    System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoadAssemblyName(AssemblyName assemblyRef, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMark& stackMark, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks) +567
    System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoad(String assemblyString, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMark& stackMark, Boolean forIntrospection) +192
    System.Reflection.Assembly.Load(String assemblyString) +35
    System.Web.Configuration.CompilationSection.LoadAssemblyHelper(String assemblyName, Boolean starDirective) +118

    [ConfigurationErrorsException: Could not load file or assembly 'Microsoft.Expression.Encoder' or one of its dependencies. Tentative de chargement d’un programme de format incorrect.]
    System.Web.Configuration.CompilationSection.LoadAssemblyHelper(String assemblyName, Boolean starDirective) +11392147
    System.Web.Configuration.CompilationSection.LoadAllAssembliesFromAppDomainBinDirectory() +484
    System.Web.Configuration.AssemblyInfo.get_AssemblyInternal() +127
    System.Web.Compilation.BuildManager.GetReferencedAssemblies(CompilationSection compConfig) +334
    System.Web.Compilation.BuildManager.CallPreStartInitMethods() +280
    System.Web.Hosting.HostingEnvironment.Initialize(ApplicationManager appManager, IApplicationHost appHost, IConfigMapPathFactory configMapPathFactory, HostingEnvironmentParameters hostingParameters, PolicyLevel policyLevel, Exception appDomainCreationException) +1087

    [HttpException (0x80004005): Could not load file or assembly 'Microsoft.Expression.Encoder' or one of its dependencies. Tentative de chargement d’un programme de format incorrect.]
    System.Web.HttpRuntime.FirstRequestInit(HttpContext context) +11524352
    System.Web.HttpRuntime.EnsureFirstRequestInit(HttpContext context) +141
    System.Web.HttpRuntime.ProcessRequestNotificationPrivate(IIS7WorkerRequest wr, HttpContext context) +4782309


    Version Information: Microsoft .NET Framework Version:4.0.30319; ASP.NET Version:4.0.30319.1
    Comme tu peux le voir j'utilise maintenant la version 4 du framework .NET. J'ai créer une nouvelle WebApplication en mode v4 pour éviter d'éventuels problèmes de conversion. Ma WebApp tourne sur le pool ASP.NET v4.0.

    Juste pour la parenthèse: la version 3.5 de .NET est installée sur ma machine. Je peux créer des WebApp avec VS2010 en v3.5 mais impossible de sélectionner cette version 3.5 depuis n'importe quel pool dans IIS. Pourquoi ?

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de Nicolas Esprit
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 467
    Points : 4 066
    Points
    4 066
    Par défaut
    Citation Envoyé par jakky Voir le message
    Juste pour la parenthèse: la version 3.5 de .NET est installée sur ma machine. Je peux créer des WebApp avec VS2010 en v3.5 mais impossible de sélectionner cette version 3.5 depuis n'importe quel pool dans IIS. Pourquoi ?
    Tout simplement parce qu'un AppPool 3.5 ça n'existe pas . La version 3.5 est en fait une surcouche du Framework 2.0, et au niveau des fonctionnalités nécessaires pour IIS => elles sont identiques. Donc toutes les applis 2.0, 3.0 et 3.5 tournent sur un AppPool 2.0.
    Par contre, la version 4.0 a apporté pas mal de changement, c'est pourquoi il y a un nouvel AppPool pour les applis Web tournant avec cette version (au passage tu remarqueras qu'il y a deux AppPool 4.0 : avec Pipeline intégré ou en Pipeline classique. Pour plus d'infos je te renvoie à MSDN).

    Pour revenir à ton problème, on est pas plus avancé, l'erreur est là même . (Néanmoins, la compilation x86 était quand même nécessaire).

    Sur google, tu n'es apparement pas le seul à le rencontrer (certains sur la version 2 déjà). Je n'ai plus d'idée pour l'instant (le dimanche le cerveau est au ralenti, désolé). Si je rencontrais ton problème, voilà ce que je ferais dans un premier temps pour trouver une piste :

    • désinstaller les assemblies du GAC et essayer de faire tourner ton application uniquement avec les dll copiées localement dans le répertoire bin par exemple
    • désinstaller Microsoft.Expression.Encoder et le réinstaller.
    • lancer ton site à partir de Visual Studio 2010 non pas sur Cassini mais sur IIS (petit tuto sur mon article).
    • vérifier que dans ton Web.Config la version des assembies Expression Encoder est bien la même que celle référencée dans le GAC (et également si la PublicTokenKey est la même)
    • frapper ton pc jusqu'à ce qu'il veuille bien lancer ton site
    • chercher encore et encore sur Google jusqu'à trouver un blog décrivant le Saint Graal : la solution.

    En espérant t'avoir quand même aidé .

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Salut Nicolas!

    Enfin un petit moment pour te répondre. J'ai effectivement remarqué qu'il y a pas mal de monde ayant un problème similaire. Le plus étrange c'est que des fois ça passe et des fois ça casse... Ha, les joies de l'informatique.

    En tout cas merci pour toutes ces informations. Même si ça ne marche pas, ça me permet d'en apprendre beaucoup car mes connaissances étaient relativement limitées sur ce sujet.

    Pour la suite, j'ai exploré les pistes que tu m'as données pour tenter de trouver une solution. Alors en résumé:
    • J'ai réinstallé EE3 et cela n'a rien donné
    • J'ai supprimé les assemblies le GAC et les inclures directement dans le répertoire bin mais toujours rien
    • J'ai ajouté les assemblies dans le web.config, car elles n'étaient pas présentes. Résultat => néant
    • J'ai passé mon ordi à tabac pour lui faire cracher le morceau mais il est n'est toujours pas passé aux aveux.


    Le plus frustrant je crois, c'est que ça marche nikel avec le serveur Cassini de VS2010, mais ça bug au moment où je teste sur le serveur local IIS7. Soit en publiant la WebApp directement depuis VS, soit en l'important à l'aide d'un Webpackage comme décrit dans ton article.

    Bref, je garde la foie et j'espère trouver une solution d'ici très bientôt car sinon c'est la m....

    La prochaine étape sera d'essayé sur une machine 32bits native directement, peut-être qu'il a des problèmes à la compilation ou autres. Je continue aussi à fouiller le Web. Quoi qu'il en soit, dès que je trouve un début de réponse je la poste. Je reste bien sûr ouvert à tout autres idées pour venir à bout de bidule chouette machin.

    Merci encore!

  9. #9
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut une solution
    j'ai eu le même problème que j'ai résolu en activant les applications 32 bits :

    pour les explications, suivre le lien :

    http://darrell.mozingo.net/2009/01/1...n-32-bit-mode/

  10. #10
    Membre habitué Avatar de Mygush
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 226
    Points : 175
    Points
    175
    Par défaut
    Même si j'arrive un peu tard, ta réponse m'a été d'une grande aide runfree

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2007, 18h14
  2. Problème de filtre pour une application struts.
    Par mazizou dans le forum Struts 1
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2007, 15h54
  3. Problème de requête pour une relation de type n-n
    Par toutoune60 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2007, 15h41
  4. [Smarty] Problème de header pour une redirection de page
    Par soda_o_rat dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2006, 09h58
  5. [MySQL] Problème de tri pour une application
    Par nanor21 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/05/2006, 19h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo