Bonjour à tous,
c'est mon premier message sur ce forum même si ça fait un an que j'y suis inscris
J'ai commencé Access cette semaine, et je baigne dedans pendant mon stage... J'ai modélisé une base de données de ce que je veux faire, mais une de mes requêtes n'est pas fonctionnelle, du coup je remets ma modélisation en question...
La base de données permet de rescenser plein d'informations sur les fournitures commandées dans l'usine (notamment des matières premières).
J'ai plusieurs lots pour une fourniture.
Chaque lot possède plusieurs propriétés (taux d'humidité, viscosité, etc.).
Pour chaque lot, je peux plusieurs contrôles qualité (une fiche contrôle avec le demandeur, la date, etc.)
Chaque contrôle est composé de plusieurs essais labos (lesquels sont concaténés dans la fiche contrôle).
Ces essais font donc partie d'un contrôle et se réfèrent chacun à une propriété différente du lot : je teste la viscosité OU le taux d'humidité, etc.
Là où ça pose problème, c'est dans la Table Essai :
- je choisis le contrôle auquel il se réfère
SELECT [T_Controle].[N°], [T_Lot].[NumeroLot], [T_Fourniture].[NomCommercial] FROM (T_Controle INNER JOIN T_Fourniture ON [T_Controle].[N°]=[T_Fourniture].[N°]) INNER JOIN T_Lot ON ([T_Lot].[N°]=[T_Controle].[R_Lot]) AND ([T_Fourniture].[N°]=[T_Lot].[R_Fourniture]) ORDER BY [T_Controle].[N°];
puis je choisis la propriété qui va être testée, et qui doit appartenir au lot que j'ai choisi dans le champ d'avant. C'est cette partie qui ne marche pas.
SELECT [T_Propriete].[N°], [T_Propriete].[Designation], [T_Controle].[N°], [T_Fourniture].[NomCommercial] FROM ((T_Controle INNER JOIN T_Fourniture ON [T_Controle].[N°]=[T_Fourniture].[N°]) INNER JOIN T_Lot ON ([T_Lot].[N°]=[T_Controle].[R_Lot]) AND ([T_Fourniture].[N°]=[T_Lot].[R_Fourniture])) INNER JOIN T_Propriete ON ([T_Controle].[N°]=[T_Propriete].[N°]) AND ([T_Lot].[N°]=[T_Propriete].[R_Lot]) WHERE
je reconnais que c'est assez galère de lire mes élucubrations sur ma BDD, mais je ne suis pas censé mettre de pièce jointe (ex. un jpg du modèle) dans le premier post d'après un post-it
Merci pour votre aide/votre demande de jpg
--
Edit : j'ai trouvé une autre modélisation supprimant la boucle, et c'est possible que ça fonctionne. Stay tuned
Partager