Bonjour
On est tous sûr que l'UML n'est pas une methode de conception (n'est-ce-pas?) donc qu'elle est la démarche que je doix procéder pour une conception avec UML (je ne préfère pas utiliser une methode UP)?
Aidez moi s.v.p?
@+
Bonjour
On est tous sûr que l'UML n'est pas une methode de conception (n'est-ce-pas?) donc qu'elle est la démarche que je doix procéder pour une conception avec UML (je ne préfère pas utiliser une methode UP)?
Aidez moi s.v.p?
@+
Salut
Mon probleme est que j'ai un projet de 'gestion d'un cabinet médical' donc ce n'ast pas trop compliqué c'est pour ça que j'ai pas préféré utiliser tout une methode (up,xp,2tup...) pour un petit projet.Donc mon souci maintenant est-ce qu'est il est possible de prcéder comme ça:
Capture de besoin.
Analyse des besoin.
Conception.
Codage.
Sans passer par une methode bien défini c-à-d utilisant seulement les diagramme d'UML.
Pouvez-vous m'aider s.v.p c'est plus urgent.
Merci d'avance.
@+
Bonjour Hayat,
la méthode UP est la plus recommandée par les inventeurs d'UML. il faut noter que UP marche bien pour les petits projets comme aussi le même cas pour les gros projet sauf que le cycle qui change : si c'est le cas pour ton projet (d'après ce que t'as dis qu'il s'agit d'un petit projet) il faut utiliser le cycle en b car t'auras plusieurs itérations que sur la partie construction(que tu l'as appelé codage).
le problème c'est qu'on enseigne UML dans les écoles mais on montre pas aux étudiants comment s'en servir vraiment.
je te passe un retour d'expérience sur UML.
-il faut définir un diagramme de cas d'utilisation (Capture des besoins)
-il faut pour chaque cas d'utilisation définir un diagramme de séquence de type Système-acteur et accompagné d'une maquette statique donnant une vision sur le futur système(chaque processus d'un cas d'utilisation il faut le concrétiser sur des interfaces graphiques).
-ensuite les méthodes trouvées dans les diagrammes de séquence il faut leur trouver des classes(conception). il faut pas mélanger la conception de la base de données et la conception de l'application (UML=le modèle de la base de données+ autres choses[pas forcément ça dépend de l'application]). il faut noter que toutes les méthodes de diagramme de séquence agissent sur des attributs de la même classes où elles appartiennent.
-ensuite tu génère le code source de l'application par un AGL et tu commences la construction(codage)
voilà j'espère que c'est claire.
Partager