Bonjour à tous je viens à votre aide car je suis retrouvé confronté à un problème particulièrement cocasse, j'ai cherché des informations à ce sujet sur le net, mais je n'ai pas trouvé grand chose de concluant, je m'adresse donc à la fine fleur des programmeurs (un peu de cirage de pompes ne fait jamais de mal )

Voici mon probleme: dans le cadre d'un projet scolaire, j'ai réalisé un simulateur de trajectoire et j'ai souhaité réalisé un Tpagecontrole contenant 2 sheet : l'un avec un bouton et un tlabel qui me permet d'enregistrer avec un tsavedialog le contenu d'un tmemo
l'autre sheet contenant deux bouton et un tmemo, l'un servant à charger à partir d'un fichier texte le tmemo et l'autre a effacer le tmemo

en gros du save load quoi

ceci se trouve sur une fiche secondaire du programme. Elle me permet en effet de modifier des parametres pour la simulation graphique qui a lieu dans sur la fiche principale. je peux donc afficher ou cacher la fiche secondaire

mon problème sous windows aucun , tout marche niquel de ce côté là
sous linux là ça merde: si je montre la fiche paramétrage contenant le tpagecontrol, puis que je la cache en appuyant sur un bouton , puis que je la remontre le Tshhet qui n'était pas actif de mon tpage control n'apparait plus!

pour faire simple: quand je cache puis remontre ma fiche: une de deux pages de mon Tpagecontrol disparait (celle qui était en retrait)

apperemment c'est un probleme de linkage selon mon prof mais je ne sais pas quoi faire.
d'avance merci de votre temps
William