Bonjour à tous, j'ai un petit programme à faire en c, et je voudrais améliorer la reconnaissance des diffèrentes options. En effet, jusqu'à maintenant, je fait quelques boucles avec les arguments pour obtenir ce que je veux, mais je pense qu'utiliser "getopt" voir même "getopt_long" rendrait le code plus propre et plus précis.
En gros, j'ai trois options possibles :
-i, action : mettre une variable "flagI" à 1;
-g, action : mettre une variable "flagG" à 1;
-n, qui prend en paramètre un nombre et qui va le ranger dans une variable de type int;
Et après toutes ces options je passe des fichiers, il faut que je puisse récupérer leur nom.
Le plus compliqué c'est pour l'option "-n", dans certains cas ça bug avec mon code.
Je voudrais aussi pouvoir appeler l'option "-n" avec le nombre juste derrière ou avec un espace entre les deux.
Il faudrait également que je puisse mettre les options séparemment (-g -i ...) ou ensemble (-gi..).
Quelques exemples d'utilisation :
int flagI;
int flagG;
int nombre=3;
./mon_programme -i -g -n23
Action : flagI=1 , flagG=1, nombre=23.
Dans certains cas, j'hésite sur quel action déclencher, par exemple :
./mon_programme -ign23
Pour i et g ça ne pose pas de problème, mais ça fait un peu crade d'accepter n ça parce que i, n ok, mais n derrière avec un paramètre...
J'ai trouvé quelques truc sur get_opt mais c'était souvent trop compliqué, et pas expliqué...
Merci d'avance pour votre aide![]()
Partager