Bonsoir

J'ai crée une base de données sous SQL Server Management Studio Express.
J'ai un héritage avec une table parent User et deux tables enfant Student et Staff.

Elles ressemblent à ça.

User(UserID, UserPassword, UserName)
Student(UserID, grade)
Staff(UserID, role)

En lisant deux trois ptits trucs sur des topics à droite à gauche, j'ai défini Student.UserID et Staff.UserID comme clés étrangères en référence à User.UserID puis je les ai définies comme clés primaires de leurs tables respectives.

Ensuite, dans mon application C#, j'ai crée une classe Linq To SQL et j'y ai importé les tables de ma base de données. Malheureusement, l'héritage n'a pas été détecté. Je n'ai que des liaisons de référence simples.

J'ai essayé de supprimer les liens entre les tables dans le concepteur (le fichier dbml) puis d'utiliser la boite à outils pour créer un héritage entre les tables mais j'ai le message d'erreur suivant :

Les classes sélectionnées sont mappées à des sources différentes ou la classe enfant contient une clé primaire. Les classes qui participent à un héritage doivent mapper la même source et la classe dérivée ne peut pas avoir une clé primaire.
J'ai donc supprimé les clés primaires de mes tables enfants sous SQL Server Management Studio puis j'ai retenté l'héritage sous Visual Studio, mais j'ai toujours le même message d'erreur...

J'ai tout de même voulu vérifier en créant une classe partielle Student et en ajoutant : User après Partial Class Student mais je n'ai pas accès aux propriétés de la classe User.

Je suis un peu perdu : (

Pourriez-vous m'aider?
Merci