bonjour, j'ai backtrack4 sur cd live et je n'arrive pas a me connecter au reseau sans fil ni au reseau filaire. Et encore je n'arive pas a voir ma cle usb sous cette distribution. quelqu'un peut m'aider?
bonjour, j'ai backtrack4 sur cd live et je n'arrive pas a me connecter au reseau sans fil ni au reseau filaire. Et encore je n'arive pas a voir ma cle usb sous cette distribution. quelqu'un peut m'aider?
Bonsoir,
as-tu cliquer sur start Network (Services -> Network -> Start Network ) ?
alors tu ouvres un terminal (une console)
tu tappes les commandes suivantes (en root et sans les #)
#iwconfig
>> il te liste des interface du genre eth0 (ethernet donc filaire) ou wlan0 (wlan donc wifi)
# ifconfig eth0 up
>> active l'interface ethernet
ou
#ifconfig wlan0 up
>> active l'interface wifi
#dhclient eth0
ou
#dhclient wlan0
>> obtient une adresse ip du serveur DHCP
#ping google.fr
>>repply = ok, unreachable = NOK
sinon pour gérer les réseaux perso j'utilise wicd.
#/etc/init.d/wicd start
#wicd-client&
>> taffiche une icone avec deux pc dans la barre des taches pour parametrer le réseau comme sous windows (addresse ip, masque gateway et réseaux sans fils)
>>>>mais il faut que l'interface soit activée par la commande ifconfig <interface> up il me semble
tiens moi au courant
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager