IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Word Discussion :

Insérer une page blanche après certaines pages


Sujet :

VBA Word

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 34
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut Insérer une page blanche après certaines pages
    Bonjour,

    Je débute en macro Word, je me débats avec un truc dont j'ai besoin mais je n'y arrive pas, pourtant ça ne devrait pas être très compliqué :
    j'ai un document avec environ un millier de convocations. Certaines convocs tiennent sur une page, mais une partie contient des informations supplémentaires et tiennent sur deux pages. Le service de reprographie veut le tirer en recto-verso. Il me faut donc insérer une page blanche après chaque convoc tenant sur une seule page.
    Je ne sais pas trop comment m'y prendre... soit je regarde si la page contient le mot Convocation ET le mot Signature (car si la convoc tient sur 2 pages, la signature est sur la 2ème page), auquel cas j'insère en fin de page un saut de page. Ou alors je regarde si une page contient le mot "Convocation" et la page suivant contient aussi "Convocation" et là aussi j'insère un saut de page entre les deux.

    Est-ce que c'est possible ou super compliqué à faire ?

    Merci d'avance pour vos lumières !

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique