salut À tous,
débutant en c#, j'utilise un exemple de code d'un livre pour mieux apprendre le DotNet.
Seleument dépuis quelques jours, j'ai un problème:
dans le livre surrement pour une ancienne version de DotNet on pouvait utiliser "MenuItem" qui contenait "Index"
mais seleument moi dans mon Programm je ne peus utliser que "ToolStripMenuItem" qui ne contient pas "Index" comment faire?
J'ia éssayé d'utiser "IndexOf" voir mon Code plus bas, mais ca ne fonctionne toujours pas.
Je suis très impatiente de lire vos resolutions
merci d'avance
code du livre:
mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 private void mnuPropertyPages_Click(object sender, System.EventArgs e) { try { MenuItem m = sender as MenuItem; capture.PropertyPages[m.Index].Show( this ); updateMenu(); } catch (Exception ex) { MessageBox.Show( "Unable display property page. Please submit a bug report.\n\n" + ex.Message + "\n\n" + ex.ToString() ); } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 try { ToolStripItemCollection m = sender as ToolStripItemCollection; capture.PropertyPages[m.IndexOf((ToolStripItem)sender)].Show(this); updateMenu(); } catch (Exception ex) { MessageBox.Show("Unable display property page. Please submit a bug report.\n\n" + ex.Message + "\n\n" + ex.ToString()); } }
Partager