Bonjour,
Alors voici mon petit problème sur lequel je pêche depuis quelques temps :
Je suis en charge pour mon stage de l'amélioration et du débogage d'un site en charge de la gestion des contrats de l'entreprise.
Qui dit contrat dit client. Le site permet donc de créer des clients et des groupes, et de mettre à jour la base de données du logiciel de gestion commercial. Cette base de données est sous Access 1997
Lorsque je créé un nouveau groupe, tout fonctionne impeccable, sans problème.
En revanche, et c'est là que c'est étrange, c'est que lorsque je créé un client, j'ai le droit à une magnifique erreur :
Cependant, le client est quand même inséré dans la base de donnéesWarning: odbc_do(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L'option doit utiliser une requête qui peut être mise à jour, SQL state S1000 in SQLExecDirect in C:\xxx\scripts\functions.php on line 25.
J'ai lu sur internet que cette erreur venait du fait que je n'avais pas suffisamment de droit sur la base de données. C'est impossible car :
1 - Durant mon stage, j'ai résolu tout les problèmes de droit d'utilisateur quand sa ne fonctionnait pas.
2 - Je ne voit pas pourquoi j'aurais les droits pour créer un groupe mais pas un client alors qu'il s'agit de la même base de données
Voila merci pour toute aide qui me sera précieuse.
Bonne journée
Partager