Envoyé par
grafikm_fr
Oui, dans les régions ou il y a des guerres. Mais bon, que je sache, personne obligent les gens à se bastonner parce qu'ils sont pas de la même tribu (Rwanda), de la même religion (Soudan) ou parce qu'ils veulent une part de gâteau en ressource naturelle (Congo / Niger et j'en passe).
C'était déjà le cas avant les OGM. Ne mélange pas les semences "Terminator" et les OGM.
Puis sinon, ça te choque que tu amènes ta bagnole chez le garagiste au lieu de la réparer toi-même?
Ouais, pas de souci, mais bon faudra juste réduire la population mondiale de facteur 2 (et encore, je suis optimiste). Parce que faire le clown sur une ferme bio est une chose, mais généraliser le processus à toute la planète (ou même juste un pays) en est une autre.
Le vrai problème des OGM, c'est qu'il y a 8 milliards de personnes à nourrir et que pour assurer des rendements requis, il faut doter l'agriculture moderne sinon elle est déficitaire. Rien qu'en réduisant les coûts d'herbicides et de pesticides on se facilite la tâche.
Partager