Attention (à ne pas mélanger les carottes et les pdt )..
C'est là que votre discours me gêne....
On parle d'un "danger éventuel pour la santé" et ensuite on justifie le principe de précaution pour des raisons économiques...
Cela n'a pas de sens...
PS: ce n'est pas "passer à une argiculture bio", mais "revenir".... Il n'y a pas si longtemps on l'avait (65 ans).....
Si on avait suivi le principe du temps de La Fayette ou Lavoisier, on n'aurait jamais eu ni pomme de terre (les paysans à l'époque disaient que ça allait détruire les plantes locales), ni moyens de locomotion (même en commun, les "chevaux vapeur" étaient la représentation du Diable même).....
C'est là toute l'absurdité du "précautionisme"...
Le progrès (celui dont nous jouissons aujourdhui) est toujours venu d'essais (et de ratages) ...
Du temps de Rabelais, disséquer des corps était passible de la décapitation.. Grâce à lui, maintenant on a la médecine et la chirurgie...
c'est faux....
Il était vraisemblablement présent chez l'humain, mais comme l'humain mourrait de tout un tas de trucs que maintenant on soigne, on ne l'avait jamais aperçu jusqu'au début des années 80..
Pareil pour les maladies de foie..
Mon grand-père est mort (en 71) de ce qu'on appelait "une maladie de foie".. En 1992, ma belle-mère est morte d'une "hépatite B" (la C était inconnue, mais on avait déjà classifié 2 types d'hépatite). Ma mère est morte cette année d'une hépatite C (3ième type inconnu en 1991)..
"Un train peut en cacher un autre" ....
Partager