cc,
j'ai une zone de texte qui doit contenir un chiffre et je souhaite vérifier que le chiffre saisi est compris entre 1000 et 2850.
Avez vous des conseils à me donner à ce sujet ?
merci
cc,
j'ai une zone de texte qui doit contenir un chiffre et je souhaite vérifier que le chiffre saisi est compris entre 1000 et 2850.
Avez vous des conseils à me donner à ce sujet ?
merci
justement j'ai posé la question sur un forum est voila ce que l'on ma répondu :
La validation c'est pas côté client qu'il faut la faire, c'est côté serveur.
N'importe quelle autre solution n'est pas fiable.
Pour aider un petit peu : si t'es un déglingo et que le HTML5 te fais pas peur <input type="number" min="1000" max="2850">
Ab
tu peux utiliser la vérification de saisie via javascript, le seul inconvénient et que ton test est visible en affichant le code.
faire le test côté serveur est également possible, il oblige l'envoi des données et donc un réaffichage de ta page chose que tu évite en javascript.
je viens de réaliser un programme de test qui me convient :
merci pour vos conseils.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <html> <head> <script language="javascript"> function test(form1){ var nume=document.getElementById("num"); if(nume.value < 1000) { alert("Veuillez saisir un nombre supérieur à 1000 "); nume.value = ""; } else if (nume.value > 2850) { alert("Veuillez saisir un nombre inférieur à 2850"); nume.value = ""; } } </script> </head> <body> <form name="form1" action='' method="POST"> Veuillez saisir un nombre entre 1000 et 2850 : <input type="text" name="num" id="num"><br> <input type="button" name="Tester" value="Tester" onClick="test(form1);"> </form> </body> </html>
Tu peux essayer ça (ne marche pas sur tout browser / version):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input id="myNumber" type="number" min="1000" max="2850"/>
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager