Bonjour à tous
J'aurais besoin de controler la touche TAB dans une feuille Excel.
j'ai chercher dans l'aide et KeyPress ne m'aide pas beaucoup voici ce que dit l'aide :j'ai donc fais une recherche sur le forum et j'ai trouver un topic interessant : http://www.developpez.net/forums/vie...&highlight=tabUn événement KeyPress ne se déclenche pas lorsque l'utilisateur appuie sur l'une des touches suivantes :
TAB.
ENTRÉE...
Celui-ci est sur VB pur et je ne connais pas voici l'extrait :Ce qu'a dit Mehdi_ab est parfaitement obscur pour moi les declare function machin ..... Je ne sais pas ce que c'est ni a quoi cela sert ? ni à quoi cela pourrait me servirMehdi_ab a dit
je vais te donnez les API necessaire
pour la 1er fonction ,tu passe en argument un code ascii et te renvoie une valeur differente de 0 si la touche correspondate est appuyé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Declare Function GetAsyncKeyState Lib "User32" (ByVal vKey As Long) As Integer Declare Function GetKeyState Lib "User32" (ByVal nVirtKey As Long) As Integer
La 2éme te renvoie l'etat du boutton
Si l'idée est celle du KeyLogger en Vb j'ai une source ,si tu le veux tu re
--------------------------------------------------------------------------------
zazaraignée a dit
Salut
Tu peux mettre la propriété KeyPreview à true sur une Form et récupérer les codes ascii sur l'événement KeyPress grâce au paramètre KeyAscii ou encore sur l'événement KeyUp et le parametre KeyCode.
Cependant, il est impossible d'intercepter la touche Tab avant qu'elle n'est déplacé le focus sur un champ... et que... Ben, c'est pas parfait, quoi!
zazaraignée dis c'est impossible avant ... c'est peut-être possible après le déplacement du focus ??????
Et pour ça je ne vois pas du tout comment on peut faire
Bref j'aurais besoin de vos lumières, petit coup de main pour un autodidacte ignorant svp merci
Igloobel
Partager