On dévie un peu du sujet là, tous les OS ont leurs + et leurs -
Effectivement, en terme de sécurité, windows est moins performant que linux.
Mais cela est surtout dû au fait que des milliers de pirates cherchent les failles de windows, alors qu'ils se désintéressent de linux, peu de gens l'utilisant.
Si tout le monde passait à linux, plus personne ne chercherait les failles de windows. Cela ne voudrait pas dire que windows n'aura plus de faille, mais il serait plus sécurisé d'être sous windows, puisque ses failles ne seraient pas connues...
Ce type d'argument me fait penser à un article que j'ai lu ce matin : j'ai reçu la newsletter de Debian (une distribution Linux), et j'ai ainsi appris qu'EDF avait customisé sa propre Debian pour répondre à leur besoins.
Je vous laisse interpréter cette info comme bon vous semble mais en tout cas Google ne sont pas les seuls à passer à Linux, et il ne s'agit pas forcément d'une question de coûts.Après sa visite au centre de recherche et développement d'EDF, le responsable
du projet Debian, a publié sur son blog [17] les raisons ayant motivé EDF à
réaliser une distribution dérivée de Debian pour ses serveurs (« clusters »),
ainsi que pour un nombre de plus en plus important de machines de bureau. Une
de leurs raisons principales était le grand nombre de logiciels scientifiques
disponibles en paquets et la haute qualité fixée par les normes Debian.
http://upsilon.cc/~zack/blog/posts/2...puting_at_EDF/
Au passage pour la Gendarmerie si c'était une raison de coûts je ne pense pas qu'ils s'amuseraient aussi à customiser leurs outils...
oui mais certains problèmes sont moins critiques que d'autre.
oui
ben cela est dû qu'il est simple d'exploiter des failles surtout que c'est souvent les même failles.
C'est faux linux domine le marché du serveur et il y a plus d'intérêt à attquer les serveurs avec des info super importantes que le pc de Mme Michu
ça serait pas un mal
Cela depend du % restant et de la facilité de mise en place.
belle contradiction…
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
le pirate qui réussirait à rentrer dans un gros système Unix bien connu en tirerait certainement plus de fame qu'à répandre des cochonneries sur des milliers de Windows…
ce serait pas plutôt la loi du moindre effort et l'utilisation de centaines de kits de hacking prêts à l'emploi qui font que la majorité d'entre eux se limite à Windows ?
toujours est il des attaques de PC zombie en masse c'est déjà arrivé attaque provenant de la russie (veut pas dire qu'elle en était le commanditaire) avec des pc infecté de type windows. Dans une certaine mesure ça met en danger la sécurité à grande échelle.
en même temps le fils de madame michu ne téléchargerait pas illégalement grâce a e-mule sur le compte administrateur et qu'il ne cliquerait pas sur la pop-up prétextant que l'antivirus a détecté un virus alors qu'il n'a jamais installé un antivirus...
Alors oui il y aurait sans doute beaucoup moins de problème sous Windows...
franchement je pense que 80% des virus sous Windows peuvent être très facilement évités.
J'ai pas d'anti virus, j'utilise Windows et je survis très bien. Par contre je ne suis pas un utilisateur lambda. Aujourd'hui on sait très bien qu'on hack un système grâce a des failles et ces failles sont principalement causées par des utilisateurs non avertis. Les mêmes qui utilisent Windows. Il est donc logique que Windows soit plus vulnérable mais sa vulnérabilité est dû à ses utilisateurs, pas à ses développeurs.
+1 malheureusement.
ou quand il ouvre une image en .exe ..
+1franchement je pense que 80% des virus sous Windows peuvent être très facilement évités.
oui ils savent que c'est dangereux.
Mais "la fenêtre m'a dit que j'avais un virus et qu'il fallait cliquer la pour que ça remarche"
et là c'est le drame ..
Tu parles... Quand ma grand mère, mes amis pas du tout geek, et autres voient un popup leur annonçant qu'ils ont un virus ils flippent tous et cliquent au plus vite sur le lien au lieu de fermer le popup. Aucun ne fait de backup, jamais. Mais tous copient leurs photos de vacances sur leurs portables sans se rendre du compte du risque de plantage du disque dur ou le risque de vol de leur portable.
Ce public sous Linux ne survivrait pas.
Ce serait presque faisable. Quand on regarde la proportion de problèmes sous windows et linux et les communauté majoritaires d'utilisateurs, on pourrait prèsque faire une corolaire, mais je ne m'y risquerais pas vous seriez prêt à m'égorger pour avoir égratigné votre LinuxChériAdoréAVous..
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager