salut tlmd
j'arrive pas a connecter le crystal report 8.5 avec sql server express.
j'avais une bonne experience avec les base de données acces, ca marche nickel, mais avec le sql server express ca marche pas.
merci d'avance
salut tlmd
j'arrive pas a connecter le crystal report 8.5 avec sql server express.
j'avais une bonne experience avec les base de données acces, ca marche nickel, mais avec le sql server express ca marche pas.
merci d'avance
j'ai lance le crystal report, nouveau , standard, base de données, explorateur de données.
j'ai essayé avec le odbc(j'ai procédé comme suivant :...créer une nouvelle source de données.....source de données utilisateur...., sql server..., esuite demandons le nom et le serveur....., ensuite type de authentification...) ca marche pas, il m'afffiche la boite d'erreur suivante :
echec lors de la connexion...serveur sql spécifié non trouvé erreur sql 11001 ...erreur sql 6...
j'ai essayé avec le ole db...etablir une connexion..fournisseur: ms ole db provider for sql server....le nom du serveur (j'ai pas trouver mon serveur dans la liste deroulante....je l'ai tapé.....(mai ca marche ...j'ai oublié d'ajouter sqlexress apres le nom du serveur..."nom du serveur\sqlexress"....en premier lieu j'ai met nom du serveur seulemet))
....
waw...je l'ai résolu au cours de ma réponse....
Partager