Quel est le moyen le plus simple de transformer une version du logiciel que je développe dans une autre langue?(Message boite de dialogue, boutons, label ect...)
Quel est le moyen le plus simple de transformer une version du logiciel que je développe dans une autre langue?(Message boite de dialogue, boutons, label ect...)
Salut,
La méthode que j'utilise et qui me parait la plus efficace, est de scanner tous les composants des chaque fiche et de mémoriser leur identifiant dans un fichier ini.
Dans chaque rubrique, donc pour un composant je cré un identifiant FR EN DE etc.
Je n'ai plus qu'a choisir le langue au démarrage et charger le texte correspondant.
Voila.
Il y a aussi l'expert de ressources, mais personnellement, je ne trouves pas ça très facile, aussi j'utilise un (enfin deux) composants JEDI.
Téléchargement sur :
http://jvcl.sourceforge.net/
Nécéssite JCL, téléchargeable sur :
http://sourceforge.net/projects/jcl/
NB: Il y à un projet de démo qui utilise ces composants
Bon développement !
Il faut absolument penser aux traducteurs qui généralement ne comprennent rien à l'informatique.
tu peux utiliser un fichier au format XML ( un par langue ) avec MYBASE, ça va à toute vitesse.
De plus il vaut mieux créer 2 petites applications,
- une pour gérer une feuille un peu à la façon d'excel avec une colonne par langue traduite ( master )
- une pour les traducteurs avec une langue d'origine et la langue traduite.
tu rajoute la possibilité d'importer la version des traducteurs dans ton master et le tour est joué.
c'est surtout important :
- si tu dois faire traduire à l'extérieur.
- si tu dois utiliser des caractères différents
- si tu veux donner des explications aux traducteurs pour qu'ils comprennent ce qu'ils doivent traduire.
Excel pour les traducteur c'est bien, mais ça devient vite casse pied.
Pour les langues orientales ou des pays de l'est, posséder une application maison ça aide.
A plus
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager