Bonjour à tous,

j'ai suivi le tuto dispo ici afin de faire mon formulaire de recherche multi-critères.

Ca marche bien, à part 1 ou 2 couacs quit ont été résolus/sont en cours de résolution.

J'ai quand même un problème de taille : ma liste de résultats (des fournitures comme des matières, des inserts, des colorants, etc.) s'affiche bien mais pour les champs qui sont des clés étrangères pour d'autres tables (exemple R_Type), je retrouve le numéro de type et non pas le nom du type.

Idem avec le fournisseur (j'ai le N° d'enregistrement du fournisseur) et le distributeur.

Lorsque ça m'arrivant dans une liste déroulante dans un formulaire, je modifiais la requête de la liste déroulante pour avoir les 2 tables et je changeais les paramètres de la liste : Nbre de colonnes : 2, N° de colonne liée : 1, largeur des colonnes : 0cm;2cm

Ici je ne peux pas le faire.

J'ai essayé de faire une requête toute simple entre ma table fourniture et distributeur :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
SELECT T_Fourniture.Num, T_Fourniture.NomCommercial, T_Fourniture.R_Fournisseur, T_Fournisseur.NomFournisseur
FROM T_Fournisseur INNER JOIN T_Fourniture ON T_Fournisseur.Num = T_Fourniture.R_Fournisseur;
Je récupère bien le nom du fournisseur en "dur" dans une colonne, mais il me sélectionne uniquement les items qui ont un fournisseur. Ceux qui n'en ont pas n'apparaissent pas.

Un moyen de gérer le problème ?

Merci d'avance !

Edit : un ami m'a suggéré left/right join et ça marche.