Bonjour,
J'espère que je suis sur le bon forum ... ce n'est pas souvent que je vais de cette sous catégorie.
Aujourd'hui j'utilise la fonction GetDC(hWnd). Il n'y a pas de mal à ça, sauf que j'ai des problèmes avec. Voulant vérifié les valeurs que cela me retourne, j'affiche la valeur de HDC, qui ... change à chaque appel de GetDC().
Ok, je prends un bouquin sur la programmation pour windows ( ou truc qui se trouvait dans le coin, et qui remonte à Windows95 ) et je lit:
"
L'utilisateur n'a pas à s'occuper de la valeurs des HANDLE (car HDC est un HANDLE). Les fonctions de Windows seront comment traité le HANDLE
"
Oui, bah pourquoi pas, dans la théorie cela ne me gêne pas du tout. Mais lorsque l'on débuggue, c'est comme même très décevant comme information ( et puis je suis curieux ).
Donc je voudrais savoir d'une part:
- Comment la fonction HDC peut renvoyer toujours une valeurs différentes ( pointant/désignant sur le même objet ) ( est ce un pointeur qui est retourné? )?
- Comment font les fonctions de Windows pour traiter les informations d'un HANDLE? cast?
Merci pour vos futures réponses![]()
Partager