J'utilise IB5 et je voudrais savoir si je pouvais créer un champs uniquement TIME me permettant de stockés des heures sans la date.
J'utilise IB5 et je voudrais savoir si je pouvais créer un champs uniquement TIME me permettant de stockés des heures sans la date.
Non je ne crois pas, le champs Date et Time sont des types qui ne sont apparue qu'à partir d'interbase 6 avec le dialect 3.
Donc vous devez utilisez un timestamp.
Ou un entier dans lequel vous enregistrez le nombre de secondes par exemple... mais ca vous oblige à convertir a chaque fois... Tout depend de ce que vous voulez faire et avez comme traitements.
Je me demande pourqoui vous etes sur interbase 5.0 si INtrebase 6.0 (Open source) peut etre télécharger et remplacer interbase 5.0 et biensur reprendre tes base de donnée sans probleme, C JUSTE UNE REMARQUE.
Salut
Certainement pour la même raison qu'il existe encore des programmes en cobol ou fait sous DOS...Envoyé par brikh Tsoufik
Il ne suffit pas de télécharger et hop le tour est joué...
La plupart du temps, un changement de version demande du travail, Se documenter, expérimenter et même si tout se passe bien, il faut vérifier le résultat, tester...
Valider la nouvelle version.
Et cette phase est d'autant plus longue que l'on a des données importantes ou nombreuses...
Si en plus la base à convertir est utilisée 24h/24...
Voilà quelques éléments qui peuvent expliquer pourquoi on ne change pas de version...
Partager