Bonjour tout le monde,

je vais essayer d'être clair afin que vous puissiez comprendre ce que je recherche: je suis en train d'analyser des logs de performance de mon application, j'ai récupérer celle-ci dans une mise en forme proche du CSV; grâce à ça j'ai réussi à faire un tableau de données avec trois colonnes:

- Une première colonne contenant la date de mesure de la donnée sous la forme JJ/MM/AAAA HH:MM:SS.XXX soit pour la date du 06 mai 2010 à minuit, huit minutes, 47 secondes et 648 centièmes: 06/05/2010 00:08:47.648,
- Une seconde colonne contenant le temps d'exécution en ms de la méthode (java) pour laquelle il y a eu une mesure,
- Une troisième colonne contenant le nom de la méthode (et la valeur de ses arguments au moment de son exécution).

Je voudrais réalisé un graphique avec en abscisse la date, en ordonnée le temps d'exécution avec une courbe différente pour chacune des méthodes. Or lorsque je tente de le faire à la main Excel refuse car, le tableau étant trié par date et non par méthode, je lui fourni trop d'argument (feuille!$A$X1;$A$X25;...;$A$X1356); Existe t'il des méthodes pour réaliser ça automatiquement? Sinon je ne m'y connais pas trop en macro excel, quelqu'un a t'il une macro ressemblant à ce que je recherche?


Merci chaleureusement et bonne après-midi.