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C++Builder Discussion :

Comment redimensionner une image pour effectuer des traitement


Sujet :

C++Builder

  1. #1
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    Par défaut Comment redimensionner une image pour effectuer des traitement
    Salut;
    je cherche comment redimensionner une image pour ensuite effectuer des traitements dessus; j'ai appliqué ce que j'ai trouvé sur ce forum :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    bmp->Width = 32;
    bmp->Height = 32;
    bmp->Canvas->StretchDraw(bmp->Canvas->ClipRect, Image1->Picture->Bitmap);
    mais le problème est que les résultats des traitements appliqués sur cette image sont faux par exemple la détection de contour ça me donne une image bizzare.
    y a-t-il une autre solution??
    Merci d'avance.

  2. #2
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    Bonjour,
    pour moi le strech est une des méthodes les plus courantes. Elle donne en effet des fois des résultats un peu bizarre du fait que l'image est découpée est de temps à autre quelques lignes ou colonnes de pixels manquent pour rétablir la taille voulu.

    Une autre technique, plus longue, consisterai à le faire manuellement, en faisant une proportion entre la taille originale et la taille voulu, et de faire une copie pixel par pixel de ceux qui sont intéressant.
    Par exemple, si ton image est deux fois plus petite que l'originale, tu copies un pixel sur deux dans ton bmp.
    Comme dit le dictons: "on n'est jamais si bien servi que par soi-même".

    Ça n'est sûrement pas la meilleur des solutions, mais au moins, elle sera plus souple pour toi, si le résultat ne te conviens pas.

  3. #3
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    Merci bandit boy;
    si je cherche une autre méthode c'est après avoir tester la méthode que tu vient me proposer alors le problème est au niveau du reste de la proportion entre la taille originale et la taille voulue car dans mon travail je fais la comparaison entre des images de tailles différentes et ça me pose un énorme problème.

  4. #4
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    j'ai trouvé une même manière, elle peut être bette mais ça marchait,
    alors j'ai chargé l'image redimensionner bmp
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    bmp->Width = 32;
    bmp->Height = 32;
    bmp->Canvas->StretchDraw(bmp->Canvas->ClipRect, Image1->Picture->Bitmap);
    dans une matrice puis j'ai appliqué mon traitement sur cette matrice et ça a fonctionné normalement.
    Cordialement.

  5. #5
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    Par défaut
    L'agrandissement ou le rétrécissement d'une image consiste à faire ce qu'on appelle un rééchantillonage. A ce sujet je te conseil de voir cet article Il y a même le source je l'ai utilisé il est pas mal.
    Par contre il faut faire attention au fait que quand on agrandi une image on invente du signal ce qui peut donner de faux résultats .

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