Bonjour à tous
je fais appel de nouveau a vous pour un problème de filtre et vous trouverez en pièce jointe sous excel un exemple de la requete telle qu'elle sort sous bo.
Dans un univers absences, j'ai fait une requete ou j'ai mis en objets du résultats les dimensions suivantes : matricule, nom et type d'arret (céllule A, B, C sous excel), ainsi qu'un indicateur : durée de l'arrêt sur période (bo calcul sur la période considéré que je lui précise lors de l'éxécution, le nombre de jours qui s'écoule entre le dedut de l'arrêt et la fin)
Donc pour un agent sur la période considéré, il peut avoir plusieurs arrêts.
Ensuite une fois la requête exécutée, je pose sur l'objet durée de l'arrêt, la fonction calcul et plus précisemment somme.
Bo me calcul pour chaque un agent un nombre total de jours d'arrêt.
Moi ce que je voudrais faire ensuite, c'est qu'il m'affiche uniquement les agents qui ont un total de jours d'absences supérieur à 15 jours.
Dans l'exemple excle ci-joint, il doit m'afficher uniquement l'agent yyyyyyyy et l'agent zzzzzz qui ont un tal de jours supérieur à 15 àsavoir yyyyyy pour 25 j et zzzzzz pour 31 jours.
Malheureusement, lorsque je pose un filtre, ou je crée une condition, bo m'applique non pas sur la somme mais sur les lignes donc il m'affiche uniquement l'agent zzzzz car il trouve sur une ligne un arrêt de 18 jours donc supérieur à 15 comme imposé par mon filtre ou condition.
J'ai même essayé de créer un objet somme arrêt et ensuite poser un filtre dessus, mais bo calcule toujours en fonction de chaque ligne.
Merci d'avance pour ceux qui se pencheront sur mon problème.
J'espère avoir été assez clair et si quelqu'un pouvait solutionner le problème cela m'arrangerait bien .![]()
Partager