Bonjour à tous,
En préliminaire, j'ai mis comme version DESKI v5 v6, mais en fait je n'arrive pas à savoir laquelle je possède. Il s'agit de la version incluse avec la suite SAGE et qui s'appelle SAGE Edition Pilotée (v.5.1.9). J'espère que cela ne va pas trop compliquer les choses, et si quelqu'un sait comment identifier le programme (deski/webi) je suis preneur
Voici mon problème :
Je dois réaliser pour mon entreprise une transition de EXCEL vers BO des états financiers (pour le compte de résultat) : un tableau avec les comptes généraux en lignes et les comptes analytiques en colonnes. Après avoir importé les données, bidouillé, j'arrive à un tableau qui ressemble à celui inséré en pièce jointe (mais en beaucoup plus gros).
Ce que je cherche à faire est effectuer des calculs entre les différentes sommes des montants des sections de mon tableau. Par exemple, la somme des sections produits CA et droits d'auteurs, ou la différence entre produits CA et Honoraires etc.
J'ai tenté d'utiliser les formules de somme en fonction des postes mais je reçois des messages d'erreur à chaque essai. Voici quelques exemples de formules que j'ai voulu essayer :
Essai pour simplement sommer les montants de la première section, même si le bouton somme le fait tout seul. C'est juste pour comprendre comment ca marche.=Somme(<Montant(Requête 1 avec DPS100C)>) Où <N° Compte Général>("706200", "706205", "706210", "706240", "706270", "706275", "706300", "706305", "706335", "706420")
Autre essai avec une syntaxe différente.=Somme(<Montant(Requête 1 avec DPS100C)>) PourChaque <N° Compte Général> Entre ("706200", "706420")
Il s'agit à chaque fois de calculer la somme dans une section, mais ce que je veux faire est calculer des sommes/différences entre les sections elles-mêmes (mais dans la mesure où je ne parviens même pas à le faire au sein des sections elles-mêmes je commence par là. Quelqu'un sait-il ce que je devrais faire ?
PS1 : La capture d'écran présente une partie du tableau où il n'y a pas de données, mais celui ci en comporte bien en réalité. Il s'agit juste d'une question de cadrage car le tableau est un vrai monstre en réalité (pour l'instant)
PS2 : Quelqu'un sait-il aussi comment faire en sorte d'afficher 0 là où il n'y a que des cases vides. J'imagine que c'est avec des booléens, mais je ne suis pas encore à l'aise avec BO.
Partager