Bonjour.
Je fais partie d'une équipe qui est en train de développer un logiciel qui contrôle un extensometre.
En gros un opérateur met un bout de tissu dans la machine, depuis le logiciel il lance un essai et la machine démarre.
Le logiciel dessine une courbe : force en fonctione de l'allongement.
Nous voudrions que la courbe se dessine en temps réel.
Pour l'instant la machine fais l'essai et met tout les points dans la base de donnée.
Puis l'IHM récupère tout les points dans la base de donnée et trace la courbe.
La classe machine et la classe IHM passes toutes les deux par la classe mysql pour faire ça, mais peu importe...
J'ai éssayé de faire un QThread, mais pour l'instant je n'arrive à démarrer le run() que lorsque j'appuie sur un bouton :
On est obligé d'utiliser connect pour lancer un QThread ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 MyThread* pThread = new MyThread(); connect(NomDuBouton, SIGNAL(clicked()), pThread, SLOT(start()));
J'ai un peu de mal à comprendre le trip du QObject; mais je me rend compte qu'en écrivant ce post je commence à mieux comprendre.
Apparemment ce qu'on met dans SLOT c'est le nom d'une méthode de la classe hérité de QThread et start() == run().
Donc à chaque fois que je veux lancer une méthode de ma classe MyThread, je dois effectuer un signal (du style itemClicked dans une QListWidget, clicked pour un QButton, valueChanged dans une scrollbar, etc) ?
Je vais devoir me renseigner sur les signaux de QDevelop.
Si j'ai plusieurs méthodes les connect je les mets dans le constructeur de l'IHM ?
Merci.
Au revoir.
Edit :
Je comprend pas un truc je voulais faire une méthode qui reçoit un paramètre genre :
Dans la classe MyThread :
void Dessiner(Essai* pEssai);
Et en l'appelant comme ça :
Mais ça ne marche pas, je peux pas retester avant jeudi...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part connect(NomDuBouton, SIGNAL(clicked()), pThread, SLOT(Dessiner(Essai*)));
Enfin en gros j'ai vu ça comme exemple, mais là comment je met que c'est pEssai que j'envoie à Dessiner ?
Partager