Salut !
J'aimerais savoir comment creer le fichier log d'une appli. Je voudrais savoir comment faire pour recupérer certaines erreurs systemes ou non et les enregistrer dans ledit fichier.
Merci
Salut !
J'aimerais savoir comment creer le fichier log d'une appli. Je voudrais savoir comment faire pour recupérer certaines erreurs systemes ou non et les enregistrer dans ledit fichier.
Merci
Tu ouvres un fichier en append et tu gères le onerror pour aller écrire le message d'erreur dans ton fichier à la suite ...
Pour cela utilises l'objet Error dans lequel sont retournées l'ensemble des erreurs de ton programme.
Si tu utilises des objets particuliers qui ont leur propre générateurs d'erreur (comme très souvent), ce ne seront pas des erreurs gérées par VB, donc tu ne pourras pas les récupérer dans l'objet Err.
A toi de vérifier tous les endroits de ton code sources d'erreurs, et de controler ladite erreur comme il se doit, avec Err ou d'autres sources.
Tu peux mettre en place une gestion d'erreur centralisée et utiliser l'objet App.
Méthode StartLogging : Indique le chemin et le mode de log à réaliser
Méthode LogEvent : Loggue un évènement dans la cible précisée auparavant
Exemple :
App.StartLogging "c:\trace",vbLogToFile
App.LogEvent "Mon texte d'erreur",vbLogEventTypeError
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager