j'ai deux bases de données sql comme suit:
******************base1*********************
******************base2********************
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 CREATE TABLE serveur ( IP_privee varchar(20) NOT NULL default '', IP_publique varchar(20), login varchar(20), nom_machine varchar(20), password varchar (20), SE varchar (20), taille_disque varchar (20), taille_ram varchar (20), version_SE varchar (20), PRIMARY KEY (IP_privee) );
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 CREATE TABLE service ( nom_service varchar(20) NOT NULL default '', nom_machine varchar(20) NOT NULL default '', num_port int(20) NOT NULL, Path_log varchar (50) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (nom_service,nom_machine) );
j'ai créé deux enregitrements dans base1 avec 1)nom_machine='dns' et 2)nom_machine='mail' en remplissant évidemment les autres champs.
j'ai créé trois enregistrements pour base2 avec 1)nom_machine='dns' et nom_service='ssh' et 2) nom_machine='dns' et nom_service='bind9'
et un dernier enregistrement 3)nom_machine='mail' et nom_service='smtp'.
les bases de données et les enregistrement sont trés bien créés avec myql.
ce que je veux maintenant c'est de créer deux listes déroulantes nom_machine et nom_service,et ceci en selectionnant une valeurs de nom_machine l'autre liste sera remplie selon les service du serveur selectionné dans liste nom_machine
aidez moi svp a programmer ceci
merci d'avance
Partager