Bonjour tout le monde =).
Tout d'abord, je tiens à dire que je suis débutante avec Lazarus et le langage Pascal (deux sujets étudier en cours mais que j'ai un peu de mal à mettre en pratique). Je m'excuse donc d'avance de toutes les explications que je risque de vous demander.
Actuellement, je suis en stage en entreprise et je dois développer un petit soft permettant de lister les machines d'un réseau, d'en selectionner plusieurs et de les shutdown à distance et à un horaire définit.
Pour mettre cela en place, j'utilise des script VBS. Hors pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé pour les executer et de lancer un fichier batch avec Tprocess qui fera lui même appel à mon script, ce qui fait assez ... Négligé en fait. J'aimerai trouver un moyen de lancer directement mon VBS depuis Lazarus, pour avoir un programme plus "optimisé".
Je pense cela possible avec Tprocess mais je n'arrive pas vraiment à saisir la manière dont fonctionne cette méthode. J'ai également voulu essayer avec ShellExecute puisqu'il me semble avoir lut sur le Wiki Lazarus que ce dernier le supportait mais je me heurte à une erreure d'indentifiant non trouvé.
Après avoir arpenté plusieurs jours google dans tout les sens pour tenter de résoudre mon problème, je me tourne finalement vers la communauté Lazarienne de Developpez.
Il y a-t-il donc un moyen pour executer un script VBS via lazarus sans utiliser un fichier batch intermédiaire ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème.
Malk.
Partager