Bonjour,
Dans l'affichage d'un graphique X Y j'aimerai pouvoir, afficher le phénomène de rémanence, ce qui me permettrai de pouvoir suivre le tracé du point durant toute la mesure.
Quelqu'un à t il une idée ?
Merci
Bonjour,
Dans l'affichage d'un graphique X Y j'aimerai pouvoir, afficher le phénomène de rémanence, ce qui me permettrai de pouvoir suivre le tracé du point durant toute la mesure.
Quelqu'un à t il une idée ?
Merci
Salut,
pour faire simple : Pour une seule courbe le graphe XY interprète et affiche deux tableaux : un pour les cordonnées X et un pour les coordonnées Y;
Si tu veux afficher toute la trajectoire, tu dois faire grossir tes deux tableaux (qui doivent d'ailleurs être dans un cluster) afin d'ajouter à chaque fois le point que tu calcules.
Voici un exemple joint qui fait ce travail, avec des nombres aléatoire (avec RAZ grâce à un bouton)
A+
B.
Bonjour
Je reprends ce sujet pour éviter d'ajouter un post.
J'ai deux questions au sujet des graphes XY :
1) est-il possible d'afficher 2 courbes sur le même graphe? pour info, j'ai essayé d'utiliser l'assemblage de signaux sur Y mais sans succès.
2) lorsque j'utilise un graphe XY après l'acquisition de signaux, j'ai un problème d'affichage sur le dernier point. En effet, il m'ajoute un point supplémentaire (Y) ayant pour abcisse (X) l'abcisse du 1er point acquis. Du coup, ça me fait un grand trait horizontal sur le graphe. Est-il possible d'éviter ce phénomène?
Bonjour,
OUI, c'est parfaitement possible ...
Tu peux consulter dans la base d'exemples fournie avec LabVIEW :
Fondamentaux -> Graphes et graphes déroulants -> GrapheXY
(exemple illustré et commenté)
Tu as un bug dans ton code. Peux-tu nous en poster un simplifié ?2) lorsque j'utilise un graphe XY après l'acquisition de signaux, j'ai un problème d'affichage sur le dernier point. En effet, il m'ajoute un point supplémentaire (Y) ayant pour abcisse (X) l'abcisse du 1er point acquis. Du coup, ça me fait un grand trait horizontal sur le graphe. Est-il possible d'éviter ce phénomène?
A+
B.
1) En ce qui concerne l'aide, j'ai déjà regardé mais pas très concluant. Peut-être ai-je mal compris. Je vais la revoir.
2) Pour le trait horizontal, l'ensemble des points viennent d'une acquisition sur un instrument R&S. Je ne fais que récupérer les points de mesure (avec les vi provenant des messieurs de chez R&S). Toutefois, le trait vertical n'apparait pas lorsque j'utilise un graphe simple.
Vous allez sans doute me faire la remarque : "bah utilise un graphe simple alors!"
je répondrai que j'utilise un graphe XY pour 2 raisons :
- l'abscisse est automatiquement réglée à partir de ma mesure
- l'unité de mesure n'est pas respectée avec un graphe simple. Par exemple, si je fais une mesure en 512 points d'un spectre sur la bande de fréquence [20Hz - 20kHz], le graphe XY va m'afficher le résultat de la mesure dans la bande de fréquence de mesure alors que le graphe simple va m'afficher la mesure dans l'intervalle [1 - 512].
Partager