Bonjour,

Je cherche à pouvoir modifier une matrice texte, dans laquelle se trouve des valeurs non modifiables. je m'explique :
je propose une phrase à mes utilisateurs par exemple "Mon nom est Dimitri"
où "Dimitri" est une variable qui vient de la base de données.
L'utilisateur doit pouvoir modifier la phrase comme il le souhaite sans toucher à "Dimitri" ( il pourra modifier cette valeur ailleurs ).
Donc l'utilisateur choisi d'écrire "Bonjour, je m'appelle Dimitri, et vous ?" jusque là c'est facile à faire avec un richtextbox et la protection d'une partie du texte.
Le probleme si il revient dans cet écran en ayant changer son prénom, c'est que je n'ai pas, pour le moment, le moyen de mettre son nouveau prénom dans sa phrase.
Je voulais le faire en mettant Dimitri dans un bookmark, ou un field, ou n'importe quel tag, ainsi j'aurai sauvegardé sa phrase en remplacant le prénom par une variable (exemple @prenom@ ) et au chargement je fais un replace de @prenom@ par son nouveau prenom.
Malheureusement, si je met \*\bkmkstart dans le rtf, le richtextbox l'enleve et je n'ai plus moyen de savoir quelle est la variable.
Dans mon exemple j'ai qu'une variable, donc je pourrais me servir du fait que le texte est protégé, mais dans mon cas réel, j'ai plusieurs variables...
Je recherche donc soit un richtextbox qui conserve les bookmarks soit une idée pour contourner le probleme.

merci d'avance
Dimitri