Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'ecrire ce genre de castage:
ou X et Y sont du même type.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 X[2] = Y;
Merci d'avance,
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'ecrire ce genre de castage:
ou X et Y sont du même type.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 X[2] = Y;
Merci d'avance,
Magnifique barbarismecastage
A moins que X et Y soient des instances d'une classe pour laquelle tu as définis des choses un peu bizarres, non. Mais dis nous plutôt ce que tu cherches à faire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part X[2] = Y;
En fait, je voudrais pouvoir maitriser un tableau de unsigned char.
J'aimerais pouvoir ecrire:
et ca, sans me soucier de l'allocation dynamique de la mémoire car géré dans la surcharge de l'opérateur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MaClass.Tableau[2] = 0x2A;
Je n'utilise pas les Cstring et autre, car, d'une je les maitrises pas, et de deux, potentiellement, je peux avoir des 0x00 dans ma suite de caractere...
j'espere avoir été assez clair car c sombre ce que je veux faire...
Mmh, je ne vois pas où est ton problème.
Si tu as une classe avec un tableau de unsigned char déclaré en public dedans, un truc du style:
alors tu pourra modifier ton tableau avec quelque chose du style:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 class MaClass { [...] public: unsigned char* Tableau; }
Cela ne pose aucun problème à condition que:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 MaClass C; C.Tableau[2] = 0x2A;
* ton tableau a été correctement alloué (Tableau = new unsigned char[x]; avec x>=3 dans le cas présent).
* ce que tu met dans ton tableau (ici 0x2A) ne prenne pas plus d'1 octet.
Hope it helps.
ben en fait, mon problème est que je ne connais pas a l'avance la quantité de données que je veux mettre dedans.
au minimum, ce sera 1, et au maximun, j'en sais rien du tout.
en fait, je veux gerer la mémoire dynamiquement dans mon objet, sans avoir a l'écrire de partout dans mon code (cette objet sera apellé tres souvent à divers endroit...)
c'est plus lisible, et plus facile a déboguer...
bah, dans ce cas, le mieux c'est d'utiliser un vector (de la std).
Avantages:
- utilisation simplissime
- tu n'as pas à t'occuper de la gestion de la mémoire
- clarté du code
- généricité
- portabilité
Que demander de plus?
ok.
je connais pas du tout je vais a la peche aux info.
si tu a un lien, je suis preneur aussi.
merci de ton aide
tu trouvera ton bonheur ici: http://c.developpez.com/faq/cpp/?page=STL#STL_vector
ha y est, j'ai trouvé:
http://c.developpez.com/faq/cpp/?page=STL#STL_vector
merci
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