Bonjour,
J'utilise JFreeChart pour afficher quelques graphiques (camemberts, histogrammes, ...) dans une application WEB; JSP et Servlet.
J'arrive à tracer mes graphiques, mais mon souci est lié aux couleurs de fond, elles sont par défaut rouges et ne changent pas.
Voici mon code :
Je ne sais pas pourquoi la couleur du fond est toujours celle par défaut.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 public class ServCam extends HttpServlet { public void doGet(HttpServletRequest req, HttpServletResponse res) throws ServletException, IOException { ServletOutputStream outb = res.getOutputStream(); DefaultPieDataset defaultpiedataset = new DefaultPieDataset(); defaultpiedataset.setValue("Categorie 1", 43.5); defaultpiedataset.setValue("Categorie 2", 23.5); defaultpiedataset.setValue("Categorie 3", 123.5); JFreeChart graphe = ChartFactory.createPieChart3D("Test", defaultpiedataset, true, true, true); graphe.setBackgroundPaint(Color.white); PiePlot3D pieplot3d = (PiePlot3D) graphe.getPlot(); pieplot3d.setBackgroundPaint(Color.LIGHT_GRAY); pieplot3d.setStartAngle(190D); pieplot3d.setForegroundAlpha(0.5F); BufferedImage imagetampon = graphe.createBufferedImage(600, 400); res.setContentType("image/JPEG"); JPEGImageEncoder encoder = JPEGCodec.createJPEGEncoder(outb); encoder.encode(imagetampon); } }
Sur une application Windows, le même code donne le bon résultat, mais sur une servlet non plus.
Merci pour vos aides.
Partager