Salut la populace !

J'ai un problème tout chimique avec FPDF la et si quelqu'un a déjà eu ça il pourra me sauver sinon les clients vont criser.

Je créer des tableau car a une fonction que j'ai créer moi même, elle marche du tonnerre : gestion du multiligne, gestion du changement de page, gestion de style par cellule etc... Donc tout est construit avec des multicell pour gérer le multiligne.

Le problème est le suivant : j'ai une entête de colonne nommé "Société" que j'essayes d'afficher dans un multicell de 17 en largeur et 5 en hauteur, une police de taille 9 en arial.

A l'affichage j'obtiens le mot Société sur deux lignes sous cette forme :
Sociét?
©
A priori le mot est trop grand pour la cellule donc le multicell essayes de le passer sur deux lignes, jusque la ça me choque pas mais la ou ça pose problème c'est que j'ai l'impression qu'il coupe le mot au milieu de la lettre 'é' ce qui implique une mauvaise interprétation du caractère.

Je pense que le problème est facilement reproductible en n'affichant qu'une cellule.

Pour infos il ne s'agit pas ici d'un problème d'encodage car j'ai déjà gérer ça grâce a un bipassement de la fonction cell de la sorte (et puis le premier accent s'affiche bien) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
 
/** Cell UTF8
* @author Quentin JANON
* @param multi CF FPDF->CELL
*/
function Cell($w,$h=0,$txt='',$border=0,$ln=0,$align='',$fill=0,$link='') {
        $txt = str_replace("’","'",$txt);
    $txt = str_replace("–","-",$txt);
        parent::Cell($w,$h,utf8_decode($txt),$border,$ln,$align,$fill,$link);
}
Si quelqu'un a une idée il est le bienvenue !
Tchou !