IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Apache service : tout allait bien jusqu'à Windows 7


Sujet :

Apache

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 029
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut Apache service : tout allait bien jusqu'à Windows 7
    Hello,

    nous avons un logiciel qui tourne sur Windows XP sans problème.

    Ce logiciel a un outil d'installation automatique qui crée tout ce qu'il faut, notamment le serveur Apache et son service associé en mode automatique.

    Hors, sur des postes récents ayant Windows 7, on se retrouve avec le service Apache installé en automatique, ça OK, mais qui n'arrive pas à démarrer !

    Peut être un problème de droit ? Car ces Windows 7 ne sont pas installé en administrateur (c'est comme ça j'y peux rien, on va voir pour qu'ils nous soient installés en administrateur...).

    La poisse, car du coup l'accès au petit intranet PHP est à la rue (vous vous en doutez).

    J'ai vu des histoires de fichier hosts à modifier afin que localhost soit bien défini, certes, mais hélas ça ne change rien à mon problème... (ce point là devait aussi être rectifié, mais ça ne suffit pas vu que le service Apache ne fonctionne pas).

    Avez vous une solution ?

    Je rappelle que ça fonctionne nickel sous XP, y'a rien à faire, on lance l'installateur qui installe tout, puis tout fonctionne... mais plus avec W7 !

    Merci à qui pourra m'aider.


    EDIT : j'ai passé apache.exe en compatibilité XP sp 3, mais ça change rien. Lors d'une tentative de démarrage du service, le message est clair "Acces refusé", donc bien un problème de droit ?

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 029
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    En exécutant Apache.exe en mode administrateur, en mode mode XP sp3, avec le localhost bien défini dans le fichier host, j'arrive enfin à me connecter à l'intranet, mais ça ne pourra pas être une solution...

    Le service ne se lançant toujours pas, les client ne vont pas aller manuellement lancer Apache.exe à chaque redémarrage de leur poste...

    Je suppose qu'il faut juste que windows 7 soit en mode admin afin que le pb du service soit réglé, mais il faudra modifier manuellement après l'install le fichier host sur chaque poste.

    Et puis comment rendre une appli en mode xP sp 3 dans un outil d'installation... à voir avec la personne qui gère cet outil, peut être est ce possible... peut être...

Discussions similaires

  1. lancer apache-tomcat-6.0.2 sous windows
    Par shawty dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2007, 13h20
  2. Service: Détecter si une session Windows a été ouverte?
    Par Mattetfamilly dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2006, 11h15
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2006, 17h52
  4. Page WEB Coupée par le bas sous IE. Sous FF : tout va bien.
    Par Thomus38 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2006, 09h10
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2005, 08h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo