Daimler AG renouvelle sa confiance à Orange Business Services pour son réseau privé virtuel sur IP (IP VPN) en Amérique latine

Paris et Eschborn, 10 juin 2010

Haute disponibilité aux quatre coins du globe, fiabilité et haut niveau de service sont les arguments qui ont permis la reconduction de cette coopération

Orange Business Services continuera de fournir son service IP VPN à Daimler AG en Amérique latine en apportant une solution réseau ainsi que Business Talk Global, un service de voix sur VPN disposant de nombreuses fonctionnalités, pour les 12 sites du constructeur automobile en
Amérique latine et le siège de la société à Stuttgart en Allemagne.

La présence locale d’Orange Business Services a été un critère clé lors du choix de la société. Pour cela, les exigences spécifiques de Daimler AG ont dû être identifiées et satisfaites très rapidement. Étant donné que les deux sociétés travaillaient ensemble depuis plusieurs années, les processus nécessaires avaient été préalablement définis et une équipe conjointe était déjà en place.

« Nous disposons d'équipes dans 166 pays ce qui nous permet d’offrir un service d’assistance optimum », a déclaré Axel Moddemann, Directeur d’Orange Business Services Allemagne. « La solution d’Orange Business Services offre un niveau de sécurité et des normes de qualité particulièrement élevés. Nous disposons aussi des licences nécessaires à la fourniture d’un service d'assistance optimum et des services de communication fiables destinés aux entreprises multinationales. Du fait de la centralisation des serveurs en Amérique latine, les besoins en termes de bande passante devraient augmenter. L’IP VPN de Daimler constitue indéniablement les meilleures fondations possibles pour l’avenir. »


A propos de Daimler AG
Avec ses divisions Mercedes-Benz Cars, Daimler Trucks, Daimler Financial Services, Mercedes-Benz Vans et Daimler Buses, le groupe Daimler est l′un des plus grands constructeurs de voitures haut de gamme et le plus grand fabricant de véhicules utilitaires au monde. La division Daimler Financial Services propose aussi à ses clients un large portefeuille de services financiers dans le secteur automobile.

Daimler vend ses véhicules et ses services dans presque tous les pays du monde et dispose de sites de fabrication sur les cinq continents. Son portefeuille de marques actuel comprend, outre la marque d′automobile la plus prestigieuse au monde, Mercedes-Benz, les marques smart, Mercedes-AMG, Maybach, Freightliner, Mitsubishi Fuso, Western Star, Detroit Diesel, Setra, Orion et Thomas Built Buses.

Toujours en quête d’excellence, Daimler recherche une croissance et une rentabilité durables rivalisant avec ce qui se fait de mieux dans l’industrie. La société est basée à Stuttgart où se trouve aussi le siège du groupe. Constructeur pionnier dans le secteur automobile, Daimler est convaincu qu’il est de son devoir d’assumer sa responsabilité envers la société et l’environnement et de façonner l′avenir de la mobilité durablement et en toute sécurité grâce à des technologies de pointe et des produits de grande qualité.

A propos d’Orange
Orange est la marque phare de France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Elle compte près de 131 millions de clients, pour l’internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. En 2009, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 45,9 milliards d’euros (10,9 milliards d’euros au premier trimestre 2010) pour l'ensemble de ses activités. Au 31 mars 2010, le Groupe comptait 183,3 millions de clients dans 32 pays, dont 123,7 millions de clients du mobile et 13,5 millions de clients ADSL dans le monde. Orange est le troisième opérateur mobile et le deuxième fournisseur d’accès internet ADSL en Europe et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange
Business Services.

La stratégie du Groupe est fondée sur la convergence et l’innovation. Elle se caractérise par la maîtrise des coûts et vise à faire d’Orange l’opérateur intégré de référence pour les services de télécommunications en Europe. Aujourd’hui, le Groupe reste concentré sur son cœur de métier d’opérateur de réseau, tout en développant ses positions sur des nouvelles activités de croissance. Afin de répondre aux attentes des clients, le Groupe s'efforce de fournir des produits et des services simples et conviviaux, grâce à son modèle de performance durable et
responsable qui peut s’adapter aux conditions d'un écosystème en pleine mutation.
France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.
Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.orange-
innovation.tv