Bonjour,
J'ai installé PHP5 et MySQL 5 sur une machine window server 2003. Je tente de lancer un script 1, 2 fois et puis la 3eme fois j'ai ce message d'erreur : Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10048)
Vous avez une idée ???
++
Bonjour,
J'ai installé PHP5 et MySQL 5 sur une machine window server 2003. Je tente de lancer un script 1, 2 fois et puis la 3eme fois j'ai ce message d'erreur : Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10048)
Vous avez une idée ???
++
Salut,
Tu as regardé dans la?
http://mysql.developpez.com/faq/?pag...t_connect_host
Ben ca marche toujours pas. Et dire que tout fonctionnait bien sur un environnement UNIX ... Je suis dingue !!
Vous avez une solution ??
Le serveur est bien lancé ?
Pas de problème de firewall ?
As-tu essayé avec le client en ligne de commande plutôt que dans un script ?
J'ai localisé les problèmes je pense que ca vient du script. En fait, j'ai boucle imbriqué dans une boucle ( je vous raconte pas le bordel mais bon c'est pas mon script) qui fait appel a la fonction mysql_connect et bout d'un moment qd je fais plusieurs raffraichissement successif le serveur m'affiche le message que j'ai écrit précédement.
En fait ce qui me gene c'est que sur unix c'est nickel j'ai pas de pb mais sur windows ca plante. Du coup j'ai modifié le scrip et la ca marche mieux en limitant les boucles.
Vous avez une explication de cette difference entre unix et windows ??
Peut-être la variable max_connections paramétrée différemment... sans voir le script on ne peut pas diagnostiquer grand-chose![]()
En fait dans le script je dois faire appel 1000 fois à la fonction mysql_connect. C'est marrant, car ca fonctionne bien sur un PC que j'ai installé genre Windows XP et sur un serveur Windows 2003 ca plante avec la meme config. Vous comprenez pourquoi ?
Je te conseille vivement de n'ouvrir la connexion qu'une fois au début du script et de la fermer à la fin...
ah oui effectivement ds le script le bonhomme ne faisait pas de mylsql_close().
Merci pour l'info
Partager