Envoyé par
Heliade
Je rejoins le topic, étant moi aussi intéressée par la licence d'info de l'IED. Tout comme les autres, j'ai beaucoup de mal à avoir des retours sur cette formation, qui a l'air toute récente...
Je me tourne vers l'enseignement à distance étant donné que je suis étudiante à Lyon (en sciences de l'information) et que la licence d'info de Lyon 1 comporte (à mon goût) trop peu d'info, surtout les deux premières années. Par ailleurs, les enseignants de l'IED ont l'air relativement portés sur les LL, et ça tombe bien puisque c'est précisément le monde du Libre qui m'attire (pour moi, la licence d'info rentre dans le cadre d'un projet professionnel précis : acquérir une compétence informatique solide en plus de mon master en sciences de l'information, afin de rentrer par la suite dans le monde de l'informatique documentaire).
J'ai déjà fait du C, du PHP, du XHTML/CSS et quelques autres bricoles pour mon plaisir, ça fait deux ans que je suis sous GNU/Linux et je lis couramment l'anglais. Dans le temps (il y a bientôt 6 ans) j'ai passé un bac S, et puis j'ai fait deux licences... J'ai aussi travaillé, et c'est encore le cas, parce que ma mère qui n'était déjà pas très chaude pour me payer des études s'est rapidement lassée de me financer. Quand je lui ai dit que j'allais entamer une troisième licence, elle a eu l'air à peu près aussi outrée que si je lui avais dit que j'allais braquer une banque.
Ça serait pas mal qu'on se regroupe pour discuter, s'épauler aussi, surtout si le projet se concrétise. Le problème avec les études par correspondance (j'ai déjà un peu d'expérience en la matière, avec une L2 par correspondance, que j'ai validée) c'est qu'on est assez seul face à ses cours, qu'il faut se motiver, et que du coup beaucoup de gens abandonnent en cours de route.
Comme diraient d'autres, la route est longue, mais la voie est libre...
Partager