IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

[FORMATION] Ied Paris 8 - Licence Info

Sujet :

Etudes

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [FORMATION] Ied Paris 8 - Licence Info
    Bonjour !

Je me présente, j'ai 30 ans, et je souhaite entamer des études d'informatique, autant pour envisager une reconversion, que pour le plaisir, et pour me prouver à moi même que j'en suis capable.

Etant donné que je travaille déjà à plein temps, j'envisage d'étudier à distance. Après qq recherches je n'ai trouvé que 2 licences d'info par correspondance :
    Aix et Paris 8.

Il y a 10 ans j'ai suivi à la fac une 1ère MASS, j'ai obtenu l'info sans problème,
    les maths aussi mais avec beaucoup beaucoup de difficultés...
    Je ne souhaite pas me lancer dans des études où les maths tiendront une place trop importante car j'ai très peur de "décrocher".

Le programme de math de la licence d'aix est le même qu'en licence maths,
    donc je préfère pas...

La licence de Paris 8, contient elle beaucoup moins de maths, mais une matière en + la psycho.

http://www.univ-paris8.fr/Licence-Informatique

Le programme en soi me convient, mais je me demande, vu le "faible niveau en maths", si je n'aurais pas trop de difficultés à poursuivre ensuite en master ? je souhaite juste "ne pas être bloquée au bout"

Que pensez vous de cette licence ?
    Conaissez vous des personnes l'ayant suivie ?
    peut-être même en enseignement à distance ?
    je suis intéressée par toute info

merci d'avance

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    snif, j'ai pas de chance, personne ne me donne son avis ...

bon, je réessaie, je suis sur le point de m'inscrire pour une licence info par correspondance. (fac)
    il en existe 2 en france :
    Paris 8 : très peu de maths + 1 UE Psycho (!)
    Aix en Provence : Généraliste Maths/Info

par goût perso, je préfèrerai paris 8, mais j'ai peur d'être bloquée ensuite pour entrer en master, ou en miage par exemple, avec un trop faible bagage en maths ... (sachant que je souhaite programmer)

vous avez une idée ? ça craint vraiment de faire si peu de maths ?

Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour !

Je remonte le sujet pour savoir ce que tu as fait finalement Jessycaz?

Car je suis également intéressé par la licence de l'IED de P8 mais je n'ai quasiment eu aucun retour, donc si quelqu'un à fait cette formation, a eu des retours ou si quelqu'un peut me donner son avis sur le programme =)

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Le programme informatique de la licence informatique à Paris 8 en IED revient à la même chose que le parcours licence informatique IEAD à la même adresse.
    Quelles seraient tes bons points/mauvais points d'une licence ? (que je vois si c'est ce que tu recherches)

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je rejoins le topic, étant moi aussi intéressée par la licence d'info de l'IED. Tout comme les autres, j'ai beaucoup de mal à avoir des retours sur cette formation, qui a l'air toute récente...

Je me tourne vers l'enseignement à distance étant donné que je suis étudiante à Lyon (en sciences de l'information) et que la licence d'info de Lyon 1 comporte (à mon goût) trop peu d'info, surtout les deux premières années. Par ailleurs, les enseignants de l'IED ont l'air relativement portés sur les LL, et ça tombe bien puisque c'est précisément le monde du Libre qui m'attire (pour moi, la licence d'info rentre dans le cadre d'un projet professionnel précis : acquérir une compétence informatique solide en plus de mon master en sciences de l'information, afin de rentrer par la suite dans le monde de l'informatique documentaire).

J'ai déjà fait du C, du PHP, du XHTML/CSS et quelques autres bricoles pour mon plaisir, ça fait deux ans que je suis sous GNU/Linux et je lis couramment l'anglais. Dans le temps (il y a bientôt 6 ans) j'ai passé un bac S, et puis j'ai fait deux licences... J'ai aussi travaillé, et c'est encore le cas, parce que ma mère qui n'était déjà pas très chaude pour me payer des études s'est rapidement lassée de me financer. Quand je lui ai dit que j'allais entamer une troisième licence, elle a eu l'air à peu près aussi outrée que si je lui avais dit que j'allais braquer une banque.

Ça serait pas mal qu'on se regroupe pour discuter, s'épauler aussi, surtout si le projet se concrétise. Le problème avec les études par correspondance (j'ai déjà un peu d'expérience en la matière, avec une L2 par correspondance, que j'ai validée) c'est qu'on est assez seul face à ses cours, qu'il faut se motiver, et que du coup beaucoup de gens abandonnent en cours de route.

Comme diraient d'autres, la route est longue, mais la voie est libre...

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Même situation que Jessycaz
    Citation Envoyé par Heliade Voir le message
    Je rejoins le topic, étant moi aussi intéressée par la licence d'info de l'IED. Tout comme les autres, j'ai beaucoup de mal à avoir des retours sur cette formation, qui a l'air toute récente...

Je me tourne vers l'enseignement à distance étant donné que je suis étudiante à Lyon (en sciences de l'information) et que la licence d'info de Lyon 1 comporte (à mon goût) trop peu d'info, surtout les deux premières années. Par ailleurs, les enseignants de l'IED ont l'air relativement portés sur les LL, et ça tombe bien puisque c'est précisément le monde du Libre qui m'attire (pour moi, la licence d'info rentre dans le cadre d'un projet professionnel précis : acquérir une compétence informatique solide en plus de mon master en sciences de l'information, afin de rentrer par la suite dans le monde de l'informatique documentaire).

J'ai déjà fait du C, du PHP, du XHTML/CSS et quelques autres bricoles pour mon plaisir, ça fait deux ans que je suis sous GNU/Linux et je lis couramment l'anglais. Dans le temps (il y a bientôt 6 ans) j'ai passé un bac S, et puis j'ai fait deux licences... J'ai aussi travaillé, et c'est encore le cas, parce que ma mère qui n'était déjà pas très chaude pour me payer des études s'est rapidement lassée de me financer. Quand je lui ai dit que j'allais entamer une troisième licence, elle a eu l'air à peu près aussi outrée que si je lui avais dit que j'allais braquer une banque.

Ça serait pas mal qu'on se regroupe pour discuter, s'épauler aussi, surtout si le projet se concrétise. Le problème avec les études par correspondance (j'ai déjà un peu d'expérience en la matière, avec une L2 par correspondance, que j'ai validée) c'est qu'on est assez seul face à ses cours, qu'il faut se motiver, et que du coup beaucoup de gens abandonnent en cours de route.

Comme diraient d'autres, la route est longue, mais la voie est libre...
    J'ai aussi l'IED dans ma ligne de mire, j'ai 27 ans et je souhaite reprendre mes études (je travaille à temps partiel) .
    Coupler développement et sciences humaines me parait vraiment très astucieux...
    Malgré mon bac S obtenu (jadis il fut un temps ), j'avais des difficultés en maths c'est ce qui m'avait décourager pour entreprendre des études en info.
    Donc je suis dans la même situation que "Jessycaz"

Malheureusement je découvre l'IED au mois de Mars , donc je dois attendre la rentrée prochaine ! ?
    (A 27 ans , le temps devient encore plus précieux )

Discussions similaires

1. Réponses: 45
    Dernier message: 13/01/2008, 12h00
  2. Continuer en MIAGe ou en licence info ?
    Par Neal Morse dans le forum Etudes
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/12/2007, 12h24
  3. [Etudes]Licence info ou licence pro?
    Par fayred dans le forum Etudes
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/07/2007, 09h00
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 12/10/2005, 23h41
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2005, 21h08

Partager