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Moteurs 3D Discussion :

Que faire ensuite avec le moteur?


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
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    Par défaut Que faire ensuite avec le moteur?
    Bonjour/bonsoir,

    Je viens ici posé une question!

    Ben alors, pour faire un jeu 3D, il faut un moteur 3D, j'ai choisit TrueVision3D et le langage VB.NET que je connais déjà depuis pas mal de temps. Mais, rien qu'à afficher un objet 3D, texturiser, dans une fenêtre, prend beaucoup de codes. Donc je me dis que... un jeu vidéo ne se fait pas comme ça! En faisant comme ça, faire une petite carte par exemple prendrait 1000 lignes de codes...

    Comment faut-il faire alors? Créer son éditeur qui va permettre de coder à notre place en quelque sorte? Comment faut-il faire cela, il faut commencer par quoi?

    Il me faut de l'aide! Car je suis vraiment coincé là...

    Ce que je veux en fait en résumé, c'est: il faut faire son éditeur de terrains du style pour un monde comme Flyff dans mon cas? Et comment procéder à cela.

    Merci!

    Cordialement, Torshid

    P.S.: Je sais que c'est mon 3ème sujets de suite dans cette catégorie... mais j'ai vraiment besoin de help.

  2. #2
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    Je t'ai répondu par MP

  3. #3
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    Bonjour,

    Je t'ai répondu par MP
    Ah bah mince, nous on a pas le droit de savoir.

    ---

    Le principe de faire le moteur de jeu, c'est de pouvoir réaliser plus rapidement les niveaux.
    Par exemple on va faire une fonction pour dessiner un cube, placer une lampe, et après on a juste qu'a appeler ces fonctions de nombreuses fois, et nous aurons notre monde
    Après, on ne se limitera pas qu'aux lampes, on aura notre fonction pour charger un carte, la dessiner etc...
    Avec tout ça, pour se simplifier encore plus la vie, on veut ajouter des éléments en utilisant des scripts, qui appeleront les fonctions du moteur.
    Ou encore, à la place du script on peut faire un éditeur, et cet éditeur permet d'ajouter des éléments, juste en cliquant sur des boutons ... ( l'éditeur créera un fichier du niveau, ou un script )

  4. #4
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    J'ai tout compris, merci beaucoup Tzu pour ton aide par MP et à toi aussi LittleWhite, il n'y a plus qu'une question qui me trouble et qui peu parraître débile: l'éditeur se fait avec le moteur 3D (TV3D)? Avec les DLL toussa je veux dire.

    Merci beaucoup!

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    L'éditeur utilise le moteur de votre jeu pour l'affichage ... sinon il faudrait faire deux moteurs ><.
    Et puis ça permet de voir plus un resultat en temps réel ...
    Et puis ça dépend de l'éditeur ... si vous avez fait un éditeur d'intelligence artificiel ( je raconte un peu n'importe quoi ) ça ne vas peut être pas nécessité le moteur 3D

  6. #6
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    Oui, je l'est sut hier, j'ai commencé à coder

    Merci quand même!

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