La naïveté de certains me fait frémir.
Microsoft est loin de faire partie du monde des Bisounours, et leur politique en matière de sécurité est vraiment laxiste.
Dès le début d’internet Microsoft a été le premier à mettre en place dans ses systèmes des moyens de contrôle à distance sans que les utilisateurs puissent vraiment en avoir conscience.
Les activeX et j’en passe.
Ce n’est seulement qu’après qu’ils se sont rendus compte que les moyens intrusifs qu’ils ont laissés pour eux pouvaient aussi faire le bonheur des pirates.
Et cette prise de conscience ne s’est faite que très récemment, même si je ne suis pas vraiment convaincu qu’il en ait vraiment fait le nécessaire pour que leur mentalité ait changée.
Alors oui, XP est une vraie passoire, et se passer d’antivirus est un suicide électronique.
Oui, les possibilités d’intrusion sur les systèmes de Microsoft semblent inépuisables, d’autant plus qu’ils sont la cible privilégiée des pirates de par le parc installé.
Parler de sécurité avec M$ est tabou, et gare à ceux qui mettent en place publique la déficience évidente de Microsoft en matière de sécurité.
Ayez une pensée pour les experts en sécurité, eux qui veillent vraiment au grain et font leur possible pour aider à colmater le rafiot, qui en ont par-dessus la tête du mépris que leur témoigne Microsoft à leur égard ; sachant du peu de moyens que Microsoft attribut à la sécurisation de ses systèmes, alors que cette société engrange des milliards chaque année…
Si vous vous pensez à de l’irresponsabilité, je suis bien d’accord : Microsoft à vraiment agit sur ce coup là encore de manière irresponsable ; elle aurait au moins pu se fendre d’un petit mail de suivi aux dev de Google, pour l’aider à patienter… indéfiniment sans doute…
Partager