Bonjour,
J'ai réalisé un formulaire en html et il faut que j'interdise certains caractères dans ma balise <textarea>. Apparemment pour faire ceci, j'ai besoin d'un code en php. J'ai déjà une page .php pour me connecter à ma base de données et donc je dois écrire mon code dans ce fichier.
Seulement je ne sais pas quelles lignes de code je dois écrire afin d'interdire, par exemple, le caractère ' ou encore /
Voici mon code php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <?php $host = "127.0.0.1"; $user = "root"; $pass = "kiki"; $bdd = "egroupware"; mysql_connect($host, $user, $pass) or die ("Impossible de se connecter avec ces identifiants"); mysql_select_db("$bdd") or die ("Impossible de se connecter à la base"); $table="egw_solucee"; $objet=""; if(!empty($_POST["objet"])) $objet=addslashes($_POST["objet"]); $description=""; if(!empty($_POST["description"])) $description=$_POST["description"]; $prive=""; if(!empty($_POST["prive"])) $prive=$_POST["prive"]; $prio=""; if(!empty($_POST["prio"])) $prio=$_POST["prio"]; $query = "INSERT INTO $table(tr_summary, tr_description, tr_private, tr_priority)"; $query .= "VALUES('$objet', '$description', '$prive', '$prio')"; $result = mysql_query($query); mysql_close(); ?>
Et mon formulaire :
Merci de m'aider....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 <html> <body> <form method="post" action="egw.php"> <font face="Century Gothic" size="-1">Nom :</font> <br /> <input type="text" name="nom" /> <br /> <br /> <font face="Century Gothic" size="-1">Prénom :</font> <br /> <input type="text" name="prenom" /> <br /> <br /> <font face="Century Gothic" size="-1">Entreprise :</font> <br /> <input type="text" name="entreprise" /> <br /> <br /> <font face="Century Gothic" size="-1">Objet de la demande :</font> <br /> <input type="text" name="objet" /> <br /> <br /> <font face="Century Gothic" size="-1">Description du problème : <br /> <textarea cols="45" rows="8" name="description" onfocus="if (this.value =='Entrez votre texte ici') this.value=''">Entrez votre texte ici</textarea></font> <br /> <font face="Century Gothic" size="-1">Ce message est-il privé ?</font> <br /> <input type="radio" name="prive" value="non" id="non" checked="checked" /> <label for="non"><font face="Century Gothic" size="-1">Non</font></label> <input type="radio" name="prive" value="oui" id="oui"> <label for="oui"><font face="Century Gothic" size="-1">Oui</font></label> <br /> <br /> <br /> <font face="Century Gothic" size="-1">Son degrès de priorité : <br /> <select name="prio"> <option value="1">1 - Bas</option> <option value="2">2</option> <option value="3">3</option> <option value="4">4</option> <option value="5">5 - Moyen</option> <option value="6">6</option> <option value="7">7</option> <option value="8">8</option> <option value="9">9 - Haut</option> </select></font> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <input type="submit" value="Envoyer" /> <input type="reset" value="Annuler" name="Annuler" /> </form> </body> </html>
Partager