Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet de site commercial (peut être arriverai-je à me dégager un petit revennu complémentaire !).
Avec peu de budget, je tente de le développer moi-même, mais je cale, malheureusement...Merci par avance de votre aide!

Les informations suivantes ne sont pas figées...

Je souhaite réaliser un formulaire d'inscription:
- avec vérification et confirmation par email
- avec enregistrement dans base de donnée
- avec notification dans ma boite email de cette nouvelle inscription

Mon formulaire:
- Nom (réponse éditable libre)
- Prénom (réponse éditable libre)
- Adresse email (réponse éditable libre avec vérification email)
- acceptez vous nos conditions générales ? (réponse à choix multiples)
- Souhaitez vous recevoir les offres de nos partenaires? (réponse à choix multiples)


Je souhaite également développer un programme de parrainage...je m'explique :

Il s'agit d'un site de vente en ligne, de type "boutique communautaire". Les internautes proposent eux même des articles à la vente, avec système de commission et de répartition des profits. Je précise que, n'ayant que trop peu de connaissance en matière de CMS, le traitement des informations (gestion des articles, répartition des commissions, etc.) est manuel (je m'en occuperais). Par la suite, en fonction des réponses du marché, je prévois bien sûr de développer un site web "automatisé au maximum" (un prestataire sera nécessaire...mais vu le coût certainement très élevé d'un tel site web, je souhaite valider la présence d'un marché dans un premier temps).

En parrainant des internautes, le parrain récupère un pourcentage sur les ventes et achats de son filleul. De fait, le parrain d'ores et déjà inscrit sur le site va pouvoir placer des bannières publicitaires (publicité de mon site) sur son blog, son site, ses emails....En cliquant sur cette bannière, l'internaute est redirigé vers mon site internet. S'il s'inscrit (le jour même ou bien encore dans le mois), l'ID (ou l'email ou le nom ou ...) du parrain (celui qui est à l'origine de la bannière publicitaire ou de l'email) doit être associée à cette nouvelle inscription, afin que je puisse savoir qui est le filleul de qui...(lecture sur la base de donnée).

J'espère que ces informations sont claires....Je débute, et je suis près à passer mes nuits sur ce projet. Mais j'avoue qu'une petite aide me permettra de démarrer dans la bonne direction....

Merci de dire quelle démarche dois-je suivre. Merci également de me faire savoir si vous avez connaissance de script et tutoriels correspondant à ce projet (boutique communautaire). C'est complexe, j'en suis conscient. Mais sans budget...il doit bien exister un moyen de se dépatouiller, non?

Merci merci

Fishes